13 061 personnes connectées

Un artiste utilise des feuilles et des cailloux pour réaliser de splendides motifs perdus en pleine nature

Un artiste allemand réalise de splendides oeuvres d’art sans le moindre accessoire industriel. Avec la nature en guise d’assistante, elle utilise feuilles et cailloux pour métamorphoser le sol en un véritable parterre artistique. DGS vous présente en images ses plus belles créations.

Ces arabesques colorées sont le fruit du talent de Dietmar Voorwold, un artiste germanique passionnée par la nature. Ici, aucun artifice industriel, toutes les oeuvres de Dietmar sont réalisées à l’aide de matériaux naturels tels que le sol lui-même, des cailloux ou des feuilles. Pour ne rien rater de ses dernières réalisations en harmonie avec la nature, vous pouvez suivre Dietmar sur Facebook et vous rendre sur son site web. Assez parlé, place aux images !

motifs-cailloux-feurs

tourbillou-galets-brun

galet-gris-et-orange

galets-plage

mosaique-visage-cailloux

motif-cailloux-art

motif-galets

oeuvre-art-cailloux-cercle

parterre-de-couleurs

pierres-et-feuilles

rosace-cailloux-colores

sculpture-galets-multicolores

soleil-cailloux-jaune

structure-cailloux-oranges

tourbillon-pierres-colorees

oeuvre-pierres-rouges-et-noires

Les créations naturelles de Dietmar sont vraiment très jolies ! Au bureau, on aime beaucoup le fait que ses oeuvres ne fassent qu’un avec la nature. On a même parfois l’impression qu’elles ont toujours fait partie du paysage ! Si vous avez apprécié les réalisations de Dietmar, on vous encourage à découvrir les oeuvres de Andy Goldsworthy, dont elle s’est inspiré. Alors, aimez-vous le fait que l’art puisse s’inviter dans la nature sans dégrader les paysages ?

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

L’Abbé Pierre avait lancé son appel pour les SDF en 1954. L’interdiction des expulsions en hiver ne sera votée qu’en 1978