13 447 personnes connectées

Des artistes mettent en scène des mains de plâtre dans les rues pour dénoncer la situation économique de l’Espagne

Octavi, Mateu, Pau et Daniel, des artistes espagnols, se sont lancés dans un projet pour le moins éloquent. A travers des mains désincarnées placées subtilement sur les murs et les trottoirs à Barcelone, les quatre amis souhaitent interroger les passants sur la situation économique de leur pays. Des mises en scène saisissantes à découvrir absolument ! 

Depuis quelques mois des mains sont apparues étrangement dans les rues de Barcelone. Un collectif de quatre artistes, Octavi SerraMateu TargaDaniel Llugany et Pau Garcia, est à l’origine de ces sculptures éloquentes appelées Hands. Le but ? Jouer avec humour et dérision du climat politique et des difficultés économiques difficiles que rencontrent les Espagnols en ce moment. On croise ainsi des mains qui mendient, qui volent, certaines qui prient, d’autres qui tendent des noeuds coulants ou encore qui menacent les passants avec de faux pistolets. C’est un travail percutant que nous vous invitons à découvrir.

 

main-20

main-19

main-18

main-17

main-16

main-15

main-14

 

main-13

 

main-1

main-12

main-11

main-10

main-9

main-8

main-7

main-6

main-5

main-4

main-3

main-2

 

Découvrez en vidéo l’incroyable travail des quatre artistes :

 

Ces mises en scène très réalistes nous ont beaucoup interpellés. Ces mains éloquentes mettent bien en perspective les difficultés économiques et le climat particulier que rencontrent les habitants de l’Espagne. Chez DGS, nous espérons que ces clichés permettront d’apaiser les tensions et que le pays retrouvera un bel essor économique ! Pensez-vous que l’art soit un moyen efficace de tirer la sonnette d’alarme ?

Ces articles vont vous plaire

— Simone Weil

Parmi les êtres humains, on ne reconnaît pleinement l’existence que de ceux qu’on aime