13 507 personnes connectées

Arrêtez de répondre au téléphone depuis vos toilettes ! Ça agace 72% de vos amis

arretez-de-repondre-au-telephone-depuis-vos-toilettes-ca-agace-72-de-vos-amiscrop

Un sondage sur nos comportements faces aux nouvelles technologies a mis en exergue un fait pour le moins amusant. Résultat : les Français jugent que l’habitude la plus agaçante est celle de répondre au téléphone aux toilettes.

Les nouvelles technologies font partie intégrante de notre quotidien, d’ailleurs près de la moitié de la population française possédait un smartphone au début de l’année. Néanmoins, cette omniprésence du téléphone modifie certains comportements, dans le sens où ces technologies deviennent trop envahissantes, ce qui semble agacer les Français.

« Vous sentez-vous agacé face à l’utilisation de gadgets High-tech par d’autre personnes ? » telle est la question que le site  CodePromotion.fr a posé à 1,174 hommes et femmes confondus, âgés de 25 ans et plus. 68% des sondés ont répondu « oui ». Ils ont ensuite dû préciser quels types d’habitudes les énervaient plus particulièrement parmi une liste de suggestions. Les sondés ont placé « répondre au téléphone à la caisse » en deuxième position du top 10 avec 61% de réponses. Viennent ensuite « envoyer des textos pendant un repas » (55%) et « demander automatiquement la Wifi en vacances » (11%). « Les nouvelles technologies sont devenues tellement omniprésentes dans nos vies que quelque part on devient un peu esclave! » remarque Pauline Besson, Assistante Marketing pour CodesPromotion.fr. Notons que lorsque l’on demande aux personnes interrogées s’il leur arrive d’avoir le même comportement, 26% répondent « oui » contre 36% avouant s’être « parfois » comporté de la sorte.

arretez-de-repondre-au-telephone-depuis-vos-toilettes-ca-agace-72-de-vos-amis2

Si on y réfléchit, ce n’est pas la présence du téléphone qui agace mais plutôt le manque de respect des autres, le manque de politesse et l’incapacité qu’ont certains à leur mobile de côté. A la rédaction, tout le monde n’est pas dans le même camp… Il y a ceux qui répondent à n’importe quel moment et ceux qui se posent des limites. Et vous, vous répondez au téléphone pendant que vous faites vos besoins ou vous être de ceux qui ne supportez pas vos amis qui le font quand vous les appelez ?

Ces articles vont vous plaire

— OMS

3,2 millions de personnes meurent chaque année à cause de la pollution.