13 232 personnes connectées

Découvrez à quoi ressemblerait un débarquement américain sur une plage de nos jours

Première armée du monde et puissance militaire incontestable, les Etats-Unis sont impliqués dans plusieurs conflits mondiaux. Ils doivent ainsi régulièrement tester et exposer leurs impressionnantes capacités logistiques. SooCurious vous présente cette vidéo incroyable dans laquelle l’armée américaine simule l’invasion d’une plage sud-coréenne.

Cette vidéo montre un débarquement amphibie par les marines américains et ceux de la Corée du Sud sur la plage Dogue Beach, à Pohang, en Corée du Sud. On y voit comment des aéroglisseurs prennent la plage d’assaut, soutenus pas des explosions.

US-Army-Plage-

US-Army-Plage-2

US-Army-Plage-3

US-Army-Plage-4

US-Army-Plage-5

US-Army-Plage-6

US-Army-Plage-7

US-Army-Plage-8

US-Army-Plage-9

US-Army-Plage-10

US-Army-Plage-11

US-Army-Plage-12

US-Army-Plage-13

US-Army-Plage-14

US-Army-Plage-15

US-Army-Plage-16

US-Army-Plage-17

US-Army-Plage-18

us-army-plage

Ce type d’entraînement a pour but de tester les équipements et la logistique d’un tel débarquement. Mais c’est aussi un message envoyé aux ennemis des Etats-Unis, et notamment à la Corée du Nord, éternelle rivale de sa voisine du Sud. Si le domaine militaire vous intéresse, découvrez également pourquoi les États militarisés ne devraient pas équiper leurs drones d’ogives nucléaires. Etes-vous favorable à ce genre de démonstrations de force ou estimez-vous, au contraire, qu’elles risquent d’attiser les tensions et de réveiller les conflits ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux