12 651 personnes connectées

Ces araignées surprenantes réalisent une majestueuse parade nuptiale au péril de leur vie !

Chez les araignées paons, le mâle se révèle être un danseur hors norme quand il s’agit de s’attirer les faveurs de sa dulcinée. Cela n’est cependant pas sans risques, car la femelle choisira alors de s’accoupler avec lui ou bien de le… dévorer ! SooCurious vous invite à découvrir cette parade nuptiale à haut risque

L’araignée paon est une espèce minuscule de 4 cm qu’on trouve principalement en Australie. Le moins que l’on puisse dire, c’est que malgré sa petite taille, elle ne passe pas inaperçue. En effet, le mâle est orné de couleurs extrêmement vives, notamment au niveau de l’abdomen, qui resplendissent au moment de la parade nuptiale, cette danse qu’il effectue pour charmer les femelles. Au terme de cette danse endiablée, il est alors jugé par la femelle. Si elle estime qu’il est vigoureux et bien portant, elle peut choisir de s’accoupler avec lui, mais dans le cas contraire, elle le dévorera sur le champ !

araignee-paon-bleu-marine-

araignee-paon-bleu-rouge

araignee-paon-bleue

araignee-paon-multicolore

araignee-paon-orange

araignee-paon-turquoise

 

La parade nuptiale de ces araignées paons est décidément haute en couleur, et leur talent a permis à ces mâles de ne pas finir dévorés ! A la rédaction, certains ne se doutaient pas que des araignées pouvaient être aussi belles et fascinantes mais continuent néanmoins à les voir comme un animal terrifiant. Quant à vous, comment réagiriez-vous devant ce spectacle ?

Ces articles vont vous plaire

— Hergé

Les plus grandes aventures sont intérieures.