13 849 personnes connectées

Haruka joue avec les perspectives pour transformer les aquariums en de somptueuses œuvres d’art

Conceptuels, architecturaux, artistiques… Les aquariums du designer japonais Haruka Misawa sont tout simplement splendides. Une belle rencontre entre l’art, la technologie et le vivant. SooCurious vous présente le travail de ce talentueux artiste.

Haruka Misawa travaille à partir de théories sur la flottabilité dans l’eau. Les aquariums contiennent d’autres aquariums en forme de bulle qui suspendent les plantes ainsi que des sculptures blanches méthodiquement pensées qui scindent le paysage aquatique en subtils schémas. Les poissons conforment ainsi leurs chemins à ces drôles de formes. Un plaisir pour les yeux !

haruka-misawa-aquarium-1 haruka-misawa-aquarium-2 haruka-misawa-aquarium-3 haruka-misawa-aquarium-4 haruka-misawa-aquarium-5 haruka-misawa-aquarium-6 haruka-misawa-aquarium-7 haruka-misawa-aquarium-8 haruka-misawa-aquarium-9 haruka-misawa-aquarium-10

Très artistique ! Malheureusement, ces quatre échantillons ne sont que des prototypes et ne sont pas sur le marché. Si vous aimez le travail de Haruka Misawa vous pouvez retrouver l’ensemble de ses oeuvres sur son site internet. Dans la catégorie objet du quotidien qui ressemble à une oeuvre d’art, vous serez fasciné par ce robinet qui transforme l’eau en véritable oeuvre d’art tout en permettant d’en économiser 15 %.

Ces articles vont vous plaire

— François Mitterrand

Qu’est-ce que la vieillesse ? C’est d’abord perdre la curiosité.