12 354 personnes connectées

Admirez les sublimes aquarelles de Blule, cette artiste française passionnée de culture geek

Les héros de la pop culture sont souvent représentés d’une manière très brute, pour mettre en valeur leur caractère épique. Une artiste a pourtant choisi de privilégier la douceur, la légèreté et la spontanéité pour rendre hommage à ces héros et héroïnes que nous admirons tant. Il s’agit de Blule, une illustratrice française passionnée par la peinture et l’univers geek. Nous vous laissons admirer ce doux mélange avec ces 23 aquarelles colorées et aériennes.

 

Ces superbes aquarelles ont été réalisées par Clémentine Campardou alias Blule, une artiste française résidant à Sidney. Elle a étudié les beaux-arts et le design industriel à Paris, avant de travailler en tant que designer pour une marque de chaussures de sport et une marque de cosmétiques. Avant tout passionnée par la peinture, Camille Campardou revient à son premier amour en réalisant une série d’aquarelles à l’effigie de super-héros et autres héros cultes de la pop culture. Devant le succès de son travail, Camille a créé la marque Blule qui propose aujourd’hui plus de 500 illustrations et produits dérivés.

 

Spider-ManSpider-man

 

Iron ManIron-man

 

Captain Americacaptain-america

 

HulkHulk

 

Hawk-EyeHawk-Eye

Black WidowBlack-Widow

 

BatmanBatman

 

Catwomancatwoman

 

SupermanSuperman

 

Wonder Womanwonder-woman

 

 

MystiqueMystique

 

Dark VadorDark-Vador

 

StormtrooperStormtrooper

 

Princesse LeiaPrincesse-leia

 

Han SoloHan-solo

 

ChewbaccaChewbaca

 

Boba FettBoba-Fett

R2-D2R2D2

 

Maître YodaYoda

 

Mario BrosMario

Le JokerJoker

 

Harry Potter

Harry-potter

 

Spock

Spock

Un peu de douceur dans ce monde de brutes ! Ces aquarelles sont vraiment réussies. Chez SooGeek, nous adorons Chewbacca et Mystique. Avec sa technique proche du pochoir, Blule parvient à réaliser des illustrations très ressemblantes malgré l’absence de détails. C’est vraiment bluffant ! D’ailleurs, si vous avez aimé son travail, vous pouvez vous rendre sur son site qu’elle étoffe régulièrement de nouvelles œuvres colorées.

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux