13 976 personnes connectées

Ces aquarelles vous plongent dans des paysages où le réel et l’imaginaire s’entremêlent

Source inépuisable d’inspiration pour des milliers d’artistes, la nature envoûte les peintres par la richesse de ses couleurs, de ses lumières et de ses formes. Et quand Adem Potas, un aquarelliste talentueux, réalise des paysages, il transcende la nature au point de lui donner quelque chose de magique. Dépaysement garanti !

A la fois designer, décorateur, professeur à l’Université des Beaux-Arts de Mimar Sinan, Adem Potas est avant tout un peintre. Installé à Istanbul, cet artiste aime peindre à l’aquarelle, medium qu’il maîtrise depuis des années. Et s’il aime immortaliser sur ses toiles des fleurs ou des sujets variés, il excelle dans la réalisation de paysages. Des paysages très souvent réalisés en format portrait et qui ont la particularité de faire voyager le regard dans des lieux où la couleur règne.

Pour réaliser ces incroyables paysages, Adem fait appel à trois éléments : un sens de la composition aiguisé, des mélanges de couleurs parfaitement exécutés (une technique très difficile à maîtriser) et des pinceaux particuliers qui lui permettent de réaliser ce genre d’œuvres.

Si la représentation de la lumière et de ses jeux de couleurs reste son domaine de prédilection, il aime également jouer sur des détails qui deviennent rapidement l’élément central de chaque paysage. Qu’il s’agisse d’un arbre seul, de dunes, des reflets de l’eau ou des fleurs, chaque aquarelle est l’occasion de nous faire voyager dans un monde enchanteur tantôt inspiré de la nature, tantôt semblant sortis d’un univers de science-fiction.


Comme des fenêtres donnant sur des contrées inconnues, chaque oeuvre d’Adem est une invitation à l’évasion. Même si on peut facilement oublier que chaque paysage est le résultat de nombreuses heures de travail, entre les forêts enchantées, les dunes et les vues face à la mer, tout dans ces aquarelles est prétexte à la rêverie. Et si vous souhaitez prolonger votre voyage dans les paysages fantastiques d’Adem, n’hésitez pas à aller faire un tour sur son compte Instagram.

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux