13 538 personnes connectées

Après sa présentation, Apple dévoile la première pub de son iPad Mini

L’iPad Mini a été présenté par Phil Schiller lors d’un show qui se tenait au California Theater de San José. Après les nombreuses rumeurs qui entouraient le produit, il n’y a pas eu de réelles surprises. Alors à quoi ressemble cette mini tablette ?

Un écran 7,9 pouces qui affiche la même résolution que l’iPad 2 (non Retina) et la finesse d’un crayon. Sous cet aspect réduit se cache le dernier iPad d’Apple simplement nommé iPad Mini. L’appareil disposera de caméras FaceTime haute-définition pour un poids de 308 grammes. Avec cette nouvelle tablette la firme compte engager le combat avec les autres marques déjà présentes sur le marché comme Amazon et sa Kindle Fire, la Galaxy Note 2 de Samsung ou encore la Nexus 7 de Google. Et pour la première fois, ce n’est pas Apple qui dicte la marche à suivre. Le segment des petites tablettes, qui ont un taux de croissance plus élevé que les « grandes« , est dominé par Samsung.

Vendu à partir de 329 $, l’iPad Mini n’est cependant pas rentré dans la guerre des prix que se lancent ses concurrents. Avec cette machine, Apple compte séduire de nouveaux clients dont les femmes et les consommateurs de classe moyenne, tout en leur fournissant un produit haut de gamme. Pour accompagner sa sortie qui débutera le 2 novembre, Apple a diffusé le premier spot publicitaire de son produit. 

Que pensez-vous de l’iPad Mini ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux