13 465 personnes connectées

L’application de la semaine : Moovit, votre assistant pour les transports en commun

application-smartphone-apple-itunes-google-google-play-moovit-transport-communaute-reseau-temps-reel

Découvrez la nouvelle application de la semaine tirée de l’App Store d’Apple et du Play Store de Google avec Moovit, votre assistant pour les transports en commun en temps réel des plus grandes villes du monde.

 


Moovit
Gratuit
AppStore GooglePlay

Vous n’en pouvez plus de perdre du temps chaque matin dans le métro ? Vous en avez assez des rames bondées ? Moovit est l’application qui va révolutionner votre manière d’utiliser les transports en commun grâce à sa base de données en temps réel.

Les transports publics, malgré leur nom, ont peut-être oublié qu’ils étaient voués à satisfaire… le public ! Moovit a justement choisi d’exploiter l’énorme communauté que représentent les utilisateurs de transports en commun : toutes les informations émises sont générées en temps réel par les autres internautes de l’application Moovit. Grâce à ces informations, l’application est en mesure de répondre aux nombreuses questions que chaque jour nous nous posons : Quand mon bus arrivera-t-il ? Sera-t-il plein ? A quelle heure arriverai-je à destination ? Il suffit simplement de laisser tourner l’application sur votre smartphone durant votre trajet ou pendant l’attente de votre ligne pour recevoir en direct toutes les informations envoyées par les autres utilisateurs.

Moovit-1

Le petit plus de cette application est qu’elle couvre de nombreuses villes dans le monde, plus besoin désormais de télécharger une application pour chaque nouvel endroit où vous vous rendez. De plus, vous pourrez bénéficier instantanément de toutes les informations délivrées par les milliers d’utilisateurs locaux.

Voici la liste des villes françaises couvertes par l’application :

Paris : RATP (Métro, RER, Bus, Tram), SNCF Transilien (Train, RER, Noctilien, Tram), Optile (Bus)
Marseille: RTM (Metro, Tram et Bus)
Bordeaux : TBC (Tram et Bus)
Rennes : Star (Bus et Métro)
Nantes : Tan (Bus et Tram)
Toulouse : Tisséo (Bus, Tram, et Métro)
Strasbourg : CTS (Bus, Tram)

A l’étranger, Moovit est présent en tant que leader du marché, disponible dans 23 pays. On compte presque 150 villes, dont New York, Londres, Los Angeles, Paris, Madrid, Barcelone, Rome, Sao Paulo, Rio de Janeiro, Bogota, Santiago, Mexico, Sydney, Toronto et Tel Aviv.

Moovit-2

La communauté de presque 4 millions d’utilisateurs à travers le monde confère à Moovit un avantage assez important par rapport aux applications de transports publics traditionnelles. Certains des rédacteurs du DGS l’ont testée et avouent ne plus vouloir la supprimer : grâce à elle ils ont trouvé un nouvel itinéraire qui est moins emprunté et tout aussi rapide pour se rendre chaque matin au bureau. Seriez-vous susceptible d’utiliser cette application ?

Ces articles vont vous plaire

— Claude

Le monde a commencé sans l’homme et il s’achèvera sans lui.