12 131 personnes connectées

L’application de la semaine : Capitaine Train, la façon la plus simple de réserver vos billets de train

capitainetrain-une

Découvrez la nouvelle application de la semaine tirée de l’App Store d’Apple et du Play Store de Google avec Capitaine Train, une nouvelle façon de réserver vos billets de train. 

 

capitainetrain-app
Capitaine Train
Gratuit
AppStore GooglePlay

Capitaine Train pourrait bien bousculer vos habitudes de réservation de billets de train. Cette application qui se veut « humaine et efficace » a pour but de proposer les meilleurs tarifs en toute transparence. Primée aux App Awards, l’application prend le contre-pied absolu de la RATP. Il n’y a pas de publicités intempestives. Conçue par le Google Developer Expert, elle vous permet de réserver des billets de train dans toute l’Europe.

Son fonctionnement est, en plus de toutes ces qualités déjà énoncées, très simple. Connectez-vous et créez-vous un compte. Cette étape vous permettra de terminer la commande d’un billet pour lequel vous aurez posé une option sur votre téléphone, directement sur votre ordinateur. Votre compte personnel vous permettra également de mémoriser vos destinations préférées. Ensuite, renseignez toutes les informations nécessaires à votre réservation (ville, dates, le nombre de passagers) sans omettre une carte de fidélité si vous en détenez une. Choisissez enfin l’horaire de votre voyage. Comme nous le disions tout à l’heure, si une option était déjà posée il ne vous restera plus qu’à régler votre réservation, ou le faire à un autre moment si vous le souhaitez. Simple et efficace ! Le petit plus ? Une notification quelques minutes avant le départ pour vous rappeler toutes les informations nécessaires pour passer un bon voyage !

capture-ecran-capitaine-train

capture-ecran-app

Capitaine Train est d’une intuitivité et d’une praticité incroyables ! Certains à la rédac’ l’ont téléchargée pour leurs prochaines vacances et pensent qu’ils en auront bien besoin. Aujourd’hui, elle ne quitte plus leur smartphone. D’ailleurs, notre ami Gonzague vous fait bénéficier de 3€ de réduction sur votre prochain train à l’inscription, c’est toujours ça de gagné n’est ce pas :) ! Serez-vous susceptible d’utiliser cette application ?

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

La pyramide de Khéops est la seule des 7 merveilles du monde à être encore debout