12 524 personnes connectées

Les apps de la semaine : Ruecup, Google Trips, Allo et Un jour Un texte

applications-semaine

Après avoir écumé le web, nous vous présentons les 4 applications qui ont éveillé notre curiosité cette semaine. Au programme : Allo, la messagerie de Google ; Trips, une appli pour le voyage, Ruecup pour recycler les meubles abandonnés et enfin Un texte Un jour qui vous dévoile les classiques de la littérature.


Allo : pour discuter autrement

allo-google
Si vous utilisez un tant soit peu votre smartphone, vous avez certainement remarqué le nombre incroyable d’applications dédiées à la messagerie en ligne : Facebook Messenger, Hangouts ou encore WhatsApp sont autant de réseaux sociaux différents qui ont su se faire une place sur vos téléphones ces dernières années. La petite dernière en date, c’est Allo : l’outil de Google mis en ligne le mercredi 21 septembre qui se démarque de ses concurrents par l’utilisation d’une intelligence artificielle. En se joignant à vos conversations, l’assistant de Google vous offre des réponses toutes faites tout en vous proposant des recherches pour agrémenter vos échanges.

A découvrir ici

 

Trips : pour les touristes organisés

google-trips-visuel
Cette semaine aura été celle de Google car non content de lancer Allo, la firme s’est aussi mise sur le marché des applications de voyage avec Trips. Disponible dès lundi 19 septembre, l’appli nous offre d’organiser nos voyages tout en apportant les informations nécessaires à nos excursions et visites sur place. Parcours personnalisés, coutumes locales et espacé dédié à vos réservations en font l’une des meilleures applications pour touristes créée jusque là. Fluide, facile à découvrir et agréable à parcourir, l’application dérange tout même quelques utilisateurs puisque pour fonctionner, elle puise toutes les informations nécessaires dans vos e-mails et échanges. Si elle marche parfaitement, sa récolte de données peut en rebuter plus d’un.

A découvrir ici

 

Ruecup : la récup’ au coin de la rue

ruecup
Parce que l’époque est au recyclage, trois jeunes toulousains se sont lancés dans la création d’une application dédiée à la récupération de meubles et d’objets abandonnés dans la rue par leurs propriétaires. Le principe est simple, quiconque rencontre un meuble sur le trottoir peut créer une annonce sur l’application pour y décrire ce qu’il a trouvé. C’est alors aux autres utilisateurs de se déplacer pour récupérer l’objet avant de supprimer l’annonce. Une belle manière d’éviter le gaspillage et d’offrir une seconde vie à vos biens. Si pour l’instant les utilisateurs d’iPhone ne peuvent pas se la procurer, l’application est déjà disponible sur Android.

A découvrir ici

 

Un texte, un jour : révisez les grands classiques de la littérature

un-jour-un-texte
Parce qu’il est souvent difficile de trouver le temps de lire, Un jour Un texte vous propose de découvrir des passages des plus grandes œuvres littéraires. Un texte court (entre 15 et 20 lignes) vous est envoyé chaque jour, agrémenté d’informations sur l’œuvres et le contexte du passage. Il vous est aussi possible d’archiver vos œuvres favorites et de tester vos connaissances sur ces dernières dans différents jeux et énigmes.

A découvrir ici

A la semaine prochaine !

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

89 milliards de litres d’eau sont mis en bouteille et consommés chaque année dans le monde, soit 2822 litres chaque seconde !