13 744 personnes connectées

L’application de la semaine : Stootie, pour se rendre service de particulier à particulier

application-itunes-iphone-google-android-google-play

Découvrez aujourd’hui la nouvelle application mobile de la semaine tirée tout droit de l’App Store d’Apple et du Play Store de Google avec aujourd’hui : Stootie, l’application pour se rendre service de particulier à particulier ! 

 

stootieapp
Stootie
Gratuit
AppStore GooglePlay

Stootie fait partie de l’une des premières applications européennes à faciliter la mise en relation entre offre et demande de façon géolocalisée et ce uniquement sur smartphone !

capture-ecran-app

capture-ecran-stootie

Le fonctionnement est très simple et c’est certainement ce qui fait son succès aujourd’hui. Lorsque vous entrez dans l’application, le demandeur (c’est à dire, celui qui recherche un service ou un bien) sélectionne la catégorie dans laquelle il postera son annonce. Il y inscrit un titre clair et explicite ainsi qu’un tarif éventuel et une date butoir pour remplir ladite mission. Une fois tous les champs remplis, l’annonce sera publiée sur l’application, ce qui permettra aux futurs répondants de sélectionner les missions qui se trouvent à proximité de chez eux. A l’aide d’une messagerie instantanée, les « Stooters », c’est-à-dire le répondants, pourront échanger toutes les informations nécessaires au bon déroulement des missions.

Mais ce n’est pas uniquement là-dessus que repose l’atout de cette application. Stootie permet aussi de vendre, de troquer ou même de donner vos vieilleries dont vous n’avez plus l’utilité. Dénichez également à votre tour quelques perles en passant en revue les vide-greniers de vos voisins. L’application vous permet d’être alerté en temps réel des annonces d’objets ou de services qui pourraient être susceptibles de vous intéresser !

Nous espérons que cette nouvelle application vous a plu ! A la rédaction, Stootie nous a séduits et certains rédacteurs sont même parvenus à faire de belles affaires ! Et vous, quelle application utilisez-vous en ce moment ?

Ces articles vont vous plaire

— @InseeFr

Chaque jour en France, 2240 bébés naissent dont 1100 filles et 1140 garçons.