12 139 personnes connectées

Créez votre propre monde grâce à cette application qui retranscrit vos idées les plus délirantes en images 3D

Chaque personne est capable de créer, d’être un artiste. Cependant, réaliser quelque chose de semblable à ce qui est imaginé au préalable n’est pas des plus aisé pour tout le monde. C’est ainsi qu’est née l’application WordsEye, une sorte de logiciel qui utilise vos mots pour créer une image en 3D. SooCurious vous en dit plus sur ce dispositif aussi créatif qu’insolite.

En utilisant ce que vous écrivez, la technologie de WordsEye crée ce que vous désirez. Le processus repose sur une base de connaissances linguistiques de l’application. WordsEye ne nécessite aucun logiciel spécial ou plug-in. Il est possible de choisir la vue, d’ajouter des effets à la création, de la personnaliser avec des photographies, etc. Les dimensions sont respectées, ainsi que l’inclinaison des objets.

 

« …Le canyon est grand. Un énorme gâteau au chocolat est à un mètre à gauche du dinosaure… »

01-application3D-WordsEye

 

Cette technologie est évidemment soumise à ses propres limites et malgré le fait qu’elle possède un vocabulaire varié, tous les mots ne sont pas utilisables. Un bêta-test est actuellement en cours sur leur site internet et il faut s’inscrire pour y participer, mais l’application devrait bientôt être accessible sur iPhone et Android.

 

« …Il y a de l’herbe au sol. Il y a un peuplier vert. Un rouge orange à droite du peuplier vert… »

 

02-application3D-WordsEye

 

« …Il y a un cylindre 60 centimètres en dessous de la sphère. Il y a une très légère lumière orange au niveau du cylindre… »

03-application3D-WordsEye

 

« …L’orbe est à 2 mètres du sol. Il y a une légère lumière à droite de l’orbe… »

04-application3D-WordsEye

 

« …Il y a un vaisseau spatial luisant. Il est à 2 mètres à droite de la fusée… »

05-application3D-WordsEye

 

« …Il y a un éléphant d’Afrique arc—en-ciel. Il y a un impala argent près de l’éléphant… »

06-application3D-WordsEye

 

« …L’énorme tête blanche est derrière le mur. La lumière est derrière la tête… »

07-application3D-WordsEye

 

« …Le château est nuageux. Le requin est face au globe… »

08-application3D-WordsEye

 

« La licorne est en damier et le terrain est de l’eau brillante. La licorne est tournée vers la gauche. Le petit cactus blanc est sur la licorne. Un très gros homard rouge est sur le piano Van Gogh. Il y a un grand arc-en-ciel en arrière-plan. C’est l’aube, il y a une chaîne de montagnes. »

09-application3d-wordseye

 

« Le poulet est sur le hamburger qui est sur la dame. Il y a un château de 1m80 de haut derrière la dame à gauche. Il y a un sandwich de 1m80 derrière la dame vers la droite. A gauche de la dame il y a un grand escargot de 1m20. Un grand hamster de 60 centimètres est sur l’escargot. Il y a un hamburger sur le hamster. A la gauche de l’escargot il y a un gros chien. Sur le chien il y a un arbre de 1m20. »

11-application3d-wordseye

 

Bien que l’application ne soit qu’en anglais, il suffit d’un peu de vocabulaire pour créer tout ce que bon vous semble. Vous pouvez vous inscrire pour le bêta-test en allant sur le site internet de WordsEye. Si vous aimez les applications originales, découvrez celle-ci qui retranscrit les conversations à plusieurs et aide les malentendants à suivre une discussion. Pensez-vous que ce genre de technologies puisse nous être utile tous les jours ou que ce sont uniquement des outils récréatifs ?

Ces articles vont vous plaire

Seuls 50% des 1,8 million d’enfants atteints du VIH/Sida ont accès au traitement dont ils ont besoin.

— @UNICEF_france