12 278 personnes connectées

Apple réduit la production d’iPhone 5c en raison de ventes trop faibles

apple-reduit-la-production-diphone-5c-en-raison-de-ventes-trop-faibles-une

Plus d’un mois après la présentation des nouveaux iPhone 5s et iPhone 5c d’Apple, l’heure est au premier bilan. Si les ventes de la version 5s se portent bien, celles de la version colorée présentent quelques faiblesses et obligent la marque à baisser sa production. DGS vous en dit plus.

Selon des sources proches de la firme de Cupernito en Californie, le nouveau smartphone à bas prix d’Apple devrait voir sa production diminuée. Ainsi, les sociétés asiatiques chargées de l’assemblage de l’iPhone 5c, les taïwanais Pegatron Corp et Hon Hai, ont été averties que les commandes pour le dernier trimestre de l’année 2013 seraient réduites.

Toujours selon des personnes proches du dossier, les deux fournisseurs cités plus haut (Pegatron Corp et Hon Hai) devraient respectivement voir leurs commandes baisser de 20% et d’un tiers pour le quatrième et dernier trimestre de l’année en cours : une nouvelle qui nourrit les inquiétudes concernant l’iPhone 5c dont la stratégie low-cost a déjà été vivement contestée.

apple-reduit-la-production-diphone-5c-face-aux-faibles-ventes-de-son-smartphone3

Le site chinois ctechcn avance quant à lui une réduction de moitié de la production du 5c passant de 300 000 unités produites par jour à 150 000. Ces annonces simultanées présentent une certaine logique au vu des ventes apathiques du cellulaire à bas prix d’Apple depuis son lancement.

En effet, un rapport publié lundi 14 octobre 2013 par le Consumer Intelligence Research Partners rapporte que l’iPhone 5c ne représente que 27% des ventes depuis sa sortie contre 64% pour la version « luxe » de l’iPhone 5s. En d’autres termes, le low-cost souhaité par Apple se vend moins que l’iPhone 5s plus couteux, ce qui amène à se poser la question du choix d’une telle stratégie par rapport au prix proposé… A suivre donc.

ces-vetements-sont-en-realites-des-oeuvres-darts-sculptees-dans-du-marbre4

apple-reduit-la-production-diphone-5c-face-aux-faibles-ventes-de-son-smartphone1

apple-reduit-la-production-diphone-5c-face-aux-faibles-ventes-de-son-smartphoneUne

On imagine que cette baisse de la production des iPhone 5c peut soulever quelques questions au sein de la société. Au bureau, les avis sont partagés : si certains pensent que la diminution de la production du smartphone pourrait nuire au géant américain, d’autres (ceux qui vouent un culte particulier à la pomme ^^ ) considèrent que, de toute façon, l’iPhone 5s se vend un tout petit peu moins bien seulement que la version précédente à sa sortie et que cela compense la baisse de vitesse de l’iPhone 5c. Et vous, pensez-vous que cette décision puisse se traduire par des difficultés à venir pour Apple ?

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

Une espèce animale ou végétale disparaît toutes les 20 minutes.