13 302 personnes connectées

Apple n’est plus l’entreprise la plus cotée en bourse

apple-nest-plus-lentreprise-la-plus-plus-cotee-en-bourse-une2

Les iPad, iPhone ou encore iPod continuent de se vendre comme des petits pains un peu partout dans le monde. Pourtant les actions d’Apple ne sont plus ce qu’elles étaient depuis l’année dernière ! La firme ne possède plus le titre de l’entreprise la mieux cotée en bourse du monde.

En 2012, Apple devenait l’entreprise la plus cotée en bourse au monde avec 416 milliards de dollars. Au mois d’août de la même année, l’entreprise co-fondée par Steve Jobs remportait le titre de la première capitalisation boursière de l’Histoire en accumulant une somme de 621 milliards de dollars. Battant le record de Microsoft atteint en 1999 avec 619 milliards de dollars. Mais aujourd’hui, le déclin de l’entreprise se fait un peu sentir puisque sa cotation a été réévaluée le 25 janvier dernier. Résultat : 413 milliards de dollars, ce qui permet à la firme pétrolière Exxon de repasser devant avec une cotation de 417 milliards de dollars.

Un paradoxe étrange sachant que les ventes d’objets Apple ne s’arrêtent plus de décoller. La firme a en effet vendu 47,8 millions d’iPhone sur l’année 2012, pour une croissance des ventes de 29%. Même chose pour l’iPad avec 22,9 millions d’exemplaires écoulés, soit 8 millions de plus que l’année précédente (15,4 millions vendus). La mort de Steve Jobs en octobre 2011 continuerait-elle d’avoir des effets ?

On imagine que malgré cette baisse de cotation en bourse, les ventes de produits Apple resteront toujours au beau fixe. Pensez-vous que cette baisse aura un impact sur la santé de la firme ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux