12 003 personnes connectées

Apple ne peut plus utiliser le mot « iPhone » au Mexique

iPhone

L’iPhone au Mexique ne pourra plus porter ce nom. Depuis un procès opposant Apple à la société de télécommunication iFone, le nom du téléphone devra cesser d’être iPhone dans ce pays. Un petit tremblement de terre pour la firme à la pomme. 

¡ Ay Caramba ! Apple ne devait pas s’attendre à perdre ce procès. Déposé en 2003 auprès de l’IMPI (l’Institut mexicain de la propriété industrielle), la marque de télécommunication iFone a été attaquée en justice par Apple et son iPhone en 2009. Motif, les deux noms étaient trop proches phonétiquement. Bien qu’Apple n’ait déposé son nom qu’en 2007, cela n’a pas empêché le géant de vouloir faire plier l’entreprise mexicaine. 

Mais le tribunal de Mexico a rejeté jeudi dernier l’injonction de la grosse pomme en lui ordonnant même de ne plus utiliser le mot iPhone au Mexique. La société mexicaine a en plus demandé des dommages et intérêts allant jusqu’à 40% du chiffre d’affaire généré par les ventes d’iPhone dans le pays. Un chamboulement énorme pour Apple qui s’apprêtait à commercialiser son nouveau smartphone, l’iPhone 5 dès aujourd’hui au Mexique. 

Que pensez-vous de ce procès ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux