13 144 personnes connectées

Apple Maps a pris 80% des utilisateurs iOS de Google Maps

apple-maps-a-pris-80-des-utilisateurs-ios-de-google-maps-une

Depuis son arrivée sur le marché en septembre 2012, l’application Maps d’Apple a conquis beaucoup d’utilisateurs. A tel point qu’un cabinet d’étude révèle que le service a convaincu près de 80% des utilisateurs iOS de Google Maps aux États-Unis.

C’est une belle victoire d’Apple sur son concurrent direct, le géant de Mountain View, Google. Avant septembre 2012, les deux entreprises étaient pourtant liées puisque l’application Google Maps était le logiciel de cartographie par défaut des appareils fonctionnant sous iOS, l’application profitant d’une belle réputation sur Internet. Mais ce partenariat s’est arrêté en septembre 2012 lorsqu’Apple a sorti sa propre application de cartographie.

Malgré des couacs en tous genres, l’application Plans (en version française) s’est finalement fait une place sur le marché, bénéficiant d’un coup de pouce de la part d’Apple qui a fait en sorte que son application devienne celle par défaut sur les appareils iOS. Résultat, Apple Maps a gagné du terrain sur l’application de Google. C’est ce que montrent les chiffres d’une étude du cabinet comScore, qui a rassemblé des données sur l’utilisation des smartphones aux États-Unis.

apple-maps-absorbe-80-du-trafic-de-google-maps-chez-les-utilisateurs-dios1

Concentrée sur les utilisateurs d’iPhone, l’étude montre tout simplement que beaucoup d’entre eux sont passés de l’application Google à celle d’Apple. Sur tous smarphones confondus (pas que les iPhone), c’est bien sûr Google Maps qui remporte la victoire, malgré une légère perte de vitesse : 58,7 millions d’utilisateurs pour le premier, contre 35 millions d’utilisateurs pour Maps. Mais si on s’intéresse seulement aux appareils iOS, la tendance est inversée puisque seulement 6 millions de personnes l’utilisent. Le reste privilégie donc l’application de la firme à la pomme.

apple-maps-absorbe-80-du-trafic-de-google-maps-chez-les-utilisateurs-dios3

Maintenant, il ne reste plus qu’à savoir si cette tendance se confirme également en dehors des États-Unis, ce qui pourrait ne pas être aussi simple… En effet, les experts expliquent que dans les autres régions du globe, Google Maps est plus performante que l’application d’Apple. Et vous, utilisez-vous plutôt Google Maps ou bien Apple Maps ?

Ces articles vont vous plaire

— Hergé

Les plus grandes aventures sont intérieures.