13 968 personnes connectées

Apple souhaite supprimer un élément majeur de ses prochains MacBook

macbook-une-2

Les rumeurs vont bon train du coté des MacBooks d’Apple. Alors que la firme devrait révéler sa nouvelle gamme d’ordinateurs la semaine prochaine, celle-ci pourrait être privée d’un élément important présent sur nos ordinateurs depuis toujours. Une information qui résonne comme un coup de tonnerre et qui fait déjà réagir les fidèles de la marque.

2017 est une grosse année pour Apple. Après l‘iPhone 7, la marque à la pomme serait en train de travailler sur une nouvelle version de son ordinateur portable, le MacBook Pro. Si ce dernier n’a pas encore été révélé, plusieurs rumeurs affirment qu’Apple pourrait présenter ce nouveau MacBook Pro lors d’un événement le 27 octobre, et qu’il serait commercialisé avant la fin de l’année. Pourtant, même si aucun élément n’a fuité, cet ordinateur fait déjà parler de lui car il lui manquerait un détail indispensable.

macbook-vue-dessus

Selon le blog japonais Macotakara, le nouveau MacBook Pro ne disposerait pas de ports USB 3. A la place, de nouveaux éléments seraient installés, notamment 3 ports Thunderbolt et un port USB-C qui servirait principalement à recharger l’appareil. Parmi les autres nouveautés annoncées par le site, on trouverait deux nouvelles tailles d’écran (13,3 et 15,4 pouces), une bande OLED tactile, placée juste en dessous de l’écran et un clavier plat.

Si les nouveautés ont de quoi réjouir certains, la potentielle disparition des ports USB 3 ont déjà le don d’énerver les utilisateurs de Mac et même s’il ne s’agit que de rumeurs, le blog comptait parmi les premiers sites à avoir annoncé le retrait du port Jack de l’iPhone 7. A ce sujet, soyez rassuré, il y en aurait bien un sur les nouveaux MacBook. Toutefois, pour savoir si les rumeurs sont vraies, il va falloir guetter les annonces de l’événement prévu à la fin du mois.

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux