12 733 personnes connectées

Apple dépose un brevet pour partager votre musique directement sur les appareils de vos amis

apple-depose-un-brevet-pour-partager-votre-musique-directement-sur-les-appareils-de-vos-amis-une

Apple vient de déposer un nouveau brevet pour le partage de musique qui vous permettra d’échanger, de partager et même de découvrir des morceaux avec vos amis, et tout ça à distance ! DGS s’est intéressé à cette nouveauté de la marque pour tout vous expliquer à ce sujet. 

La marque à la pomme dépose déjà de nombreux brevets pour toutes les technologies qu’elle innove lors de la création de ses nouveaux produits. Mais cette fois, la firme de Cupertino a déposé un brevet bien loin de ce qu’elle fait habituellement.

Cette nouvelle technologie brevetée par Apple vous permettra, vous et vos amis, de partager des morceaux, à distance et sans forcément écouter les mêmes musiques. Apple reprend donc le principe des « silent disco » ; ces boîtes de nuit où tout le monde écoute de la musique avec son casque. Un « DJ » (qui peut changer au cours de la soirée) partage avec ses amis le tempo de la musique qu’il écoute et leurs iPhone, iPod ou iPad connectés avec lui et munis de la même application, recherchent grâce au tempo, une musique similaire dans leurs playlists.

apple-depose-un-brevet-pour-partager-votre-musique-directement-sur-les-appareils-de-vos-amis-2-1

Le petit plus comparé aux « silent disco » est que les utilisateurs de l’application n’auront pas besoin d’être au même endroit pour danser ensemble. L’application utilisera les réseaux ad hocbluetoothcellulaires ou même Wifi pour partager et échanger leurs musiques.

Pour l’instant, il ne s’agit que d’un simple brevet et aucun projet d’application ou d’intégration aux produits Apple n’a été envisagé. Mais peut-être qu’un jour, on pourra danser ensemble, à distance, entre amis et sur le même style de musique, une expérience intéressante à vivre !

apple-depose-un-brevet-pour-partager-votre-musique-directement-sur-les-appareils-de-vos-amis-2-2

apple-depose-un-brevet-pour-partager-votre-musique-directement-sur-les-appareils-de-vos-amis-2-3

A la rédaction, on aime bien partager nos musiques entre collègues. Mais on n’avait pas encore pensé à partager tout ça ensemble via des casques connectés pour éviter de déranger les personnes autour ! Quelle autre utilité pourrait avoir les produits Apple utilisant ce brevet ?

Ces articles vont vous plaire

— @UNICEF_france

Seuls 50% des 1,8 million d’enfants atteints du VIH/Sida ont accès au traitement dont ils ont besoin.