13 922 personnes connectées

Apple dépose des brevets sur la 5ème dimension… Les systèmes du futur ?

Apple est sur toutes les bouches et fait couler beaucoup d’encre. Après le litige opposant Apple à Samsung, c’est l’entreprise à la pomme qui dépose de nouveaux brevets surprenants. Ils traitent de contrôles gestuels et de gants de réalité virtuelle, tout un programme pour son futur !

Apple a souvent eu un temps d’avance sur beaucoup de ses concurrents et n’est pas prêt de vouloir s’arrêter. Le US Patent and Trademark Office, institution délivrant les brevets aux Etats-Unis, a officiellement publié 25 nouveaux brevets pour Apple, l’entreprise se prépare pour les années à venir. Ils recouvrent l’utilisation du contrôle gestuel mais aussi ce qui ressemblerait à des gants de réalité virtuelle !

Les systèmes décrits dans les brevets s’assimileraient beaucoup à la domotique, des techniques pour centraliser le contrôle de différentes applications, utilisées pour améliorer le confort, la sécurité ou la communication. Les brevets se rapprocheraient de fonctions de base comme la vidéo-conférence ou la gestion de la TV. Mais Apple ne s’est pas arrêté là puisque l’on parle aussi de rétroaction tactile, qui permettrait d’effectuer des actions avec la seule empreinte de notre main. (Démarrer une voiture ou ouvrir une porte par exemple). Et le brevet déposé le plus impressionnant concerne la télévision avancée, une technologie 5D et des jeux interactifs. Apple a de la suite dans les idées pour son futur !

Que pensez-vous de ces perspectives d’avenir pour Apple ? 

Ces articles vont vous plaire

Un garçon de 13 ans passe en moyenne 1,57 heures par jour devant un ordinateur soit près de 24 jours entiers sur une année, soit 6,5% de son temps de vie.

— @DailyGeekShow