13 572 personnes connectées

Afin de dénoncer notre société basée sur les apparences, ce court-métrage imagine Paris en un immense décor de film

Notre société moderne, faite de nouvelles technologies et de réseaux sociaux en tous genres, semble plus que jamais axée sur le paraître. Cette prépondérance du superficiel est ainsi mise en exergue dans un court-métrage : « Apparences ». SooCurious vous présente cette oeuvre décalée.

Dans « Apparences », un duo de jeunes réalisateurs baptisé Claire&Max et spécialisé dans les courts-métrages expérimentaux, met en scène une vision particulière de Paris. On y voit la capitale française déguisée en décor de film. Jusqu’aux Parisiens, tout, dans ce film, semble fictif, presque sorti d’un rêve.

Apparences-1 Les deux artistes ont filmé Paris à différents moments avant de supprimer certains éléments graphiquement pour donner l’impression que les bâtiments ne sont en réalité que des façades.

Apparences-2 Apparences-3 Apparences-4 Apparences-5 Apparences-6 Apparences-7 Apparences-8 Apparences-9 Apparences-10 Apparences-11 Apparences-12 Apparences-13 Apparences-14 Apparences-15 Apparences-16 Apparences-17 Apparences-18 Apparences-19

Ce film est réellement bluffant. Par la réalisation et les techniques utilisées, mais aussi par la dimension philosophique qu’on lui accorde volontiers. Si les œuvres décalées vous intéressent, découvrez également ce court-métrage poétique dans lequel un homme malvoyant profite des douceurs de Paris.

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux