12 791 personnes connectées

Les apps de la semaine : Trouvez-Moi, Pacemaker, Houseparty et Tup

Chaque semaine, nous vous présentons une sélection des applications qui ont titillé notre curiosité et aujourd’hui, nous vous aidons à retrouver vos animaux de compagnie partis en vadrouille, Pacemaker vous fait de vous un véritable DJ, Houseparty transforme vos conversations entre amis et Tup vous aide toujours à sortir couverts.


Trouvez-Moi retrouve vos animaux de compagnie

trouvez-moi-app Si vous avez des animaux de compagnie alors vous savez qu’une demi-seconde suffit pour les perdre. N’hésitant pas à partir à l’aventure sans vous, ces petites bêtes nous rendent tristes et inquiets mais heureusement, « Trouvez-Moi » nous aide à les retrouver sans problème. Trouvez-Moi, c’est le projet de Pierre Banel qui a débuté avec une simple page Facebook. Devant le succès rencontré, il a créé un site internet puis une application pour aider les maîtres et maîtresses depuis leurs téléphones. Le principe est simple : l’application, qui fonctionne grâce à la géolocalisation, vous offre de définir un rayon, une surface autour de vous. Chaque personne y étant inscrite reçoit alors une alerte si un animal a été perdu ou est soupçonné de se promener dans le rayon prédéfini. Gratuite, l’application permet aux propriétaires d’enregistrer les caractéristiques de leurs animaux pour plus de rapidité en cas de disparition.

Disponible sur Android

Pacemaker fait de vous un DJ

peacemaker Pas de stimulateur cardiaque ici, Pacemaker est une application sortie en 2014 qui permet de mixer n’importe quel morceau du catalogue musical de Spotify. Facile à découvrir et à utiliser, l’application contient tout de même quelques options payantes : pour profiter des effets, de la création de boucles sonores ou de l’écho, il faut en effet débourser 9,99 euros et ainsi accéder à l’ensemble de l’outil. Si nous vous en reparlons aujourd’hui, c’est qu’une nouvelle version vient de sortir, offrant d’analyser quel morceau peut s’accorder avec un autre et de les synchroniser ainsi que de partager vos créations avec vos amis.

Disponible sur l’App Store

Houseparty transforme vos conversations entre amis

house-party Après avoir fait trembler le web en 2014, Meerkat, l’application de streaming en direct s’était fait discrète. Aujourd’hui de retour avec un tout nouveau projet, les créateurs de la société Life on Air s’apprêtent une fois de plus à modifier nos habitudes. Cette fois-ci, c’est avec Houseparty qu’ils reviennent, un nouveau réseau social basé sur les chats vidéo à plusieurs. C’est sous le nom de code « Alexander Herzick » que l’application a débarqué il y a déjà 10 mois suscitant l’intérêt des internautes. Aujourd’hui, elle sort de l’ombre sous un nouveau nom et offre un fonctionnement simple : il suffit d’envoyer une invitation à vos amis via sms qui, après avoir téléchargé l’application, pourront vous rejoindre dans une conversation en direct, transformant vos chats écrits en discussion orale.

Disponible sur l’App Store et Google Play

Tup : sortez couverts !

Tup ne date pas d’hier mais est toujours d’actualité : quand toutes sortes d’applications vous permettent de rencontrer l’amour ou l’aventure d’une nuit en quelques clics, cette création de 2014 vous aide à trouver un distributeur de préservatif près de chez vous en un temps record. Pour l’utiliser, il suffit d’activer la géolocalisation et ni une ni deux, votre smartphone vous indique les pharmacies, distributeurs, supermarchés et bureaux de tabac près de là où vous vous trouvez. Ajoutez à cela un mode d’emploi, des conseils pratiques et la possibilité de trouver des centres de dépistages à proximité, vous n’aurez plus aucune excuse pour ne pas sortir couvert !

Disponible sur l’App Store et Google Play 

A la semaine prochaine !