12 779 personnes connectées

Plongez dans un monde où les paysages glacés de l’Antarctique s’accordent en parfaite symétrie

L’Antarctique est un des rares territoires encore vierges de notre planète bleue. Une région presque mystique où la beauté est omniprésente. Un jeune réalisateur, Alex Cornell, a ainsi décidé de sublimer cette incroyable terre immaculée dans une vidéo où la symétrie ajoute encore au caractère légendaire de l’Antarctique : Upon Reflection. SooCurious vous présente cette oeuvre originale.

Alex Cornell est un cinéaste professionnel basé à San Francisco. Pour Upon Reflection, il a utilisé un procédé stupéfiant : un effet miroir qui donne l’illusion que chaque paysage serait parfaitement symétrique. Une duperie accentuée par une autre particularité : les bateaux, les gens et les animaux ne sont pas reflétés à l’image. Le jeune réalisateur réussit ainsi à créer un monde où chaque paysage serait symétrique.

Antarctique-1

Antarctique-2

Antarctique-3

Antarctique-4

Antarctique-5

Antarctique-6

Antarctique-7

Antarctique-8

Antarctique-9

Antarctique-10

Antarctique-11

Antarctique-12

Antarctique-13

Antarctique-14

Antarctique-15

Antarctique-16

Antarctique-17

Antarctique-18

Antarctique-19

Antarctique-20

Antarctique-21

Antarctique-22

Antarctique-23

Antarctique-24

Antarctique-25

Antarctique-26

 

L’illusion créée par Alex Cornell est stupéfiante. Elle nous plonge dans un monde où tout n’est que symétrie. Mais la vidéo du cinéaste talentueux nous laisse aussi entrevoir la formidable beauté de l’Antarctique et de son immensité. Pour consulter les autres oeuvres d’Alex Cornell, visitez sa page Vimeo. Egalement, si ce genre de paysages préservés vous intéresse, découvrez 37 photographies de l’Islande. Appréciez-vous ce genre de procédé vidéo innovant ou préférez-vous les oeuvres plus classiques ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux