12 052 personnes connectées

Annuler une amende pour excès de vitesse grâce à son téléphone

Tout le monde sait que les téléphones sont devenus de plus en plus utiles, voire indispensables dans notre quotidien. Un automobiliste vient de prouver à quel point un smartphone peut être pratique en l’utilisant pour faire annuler son amende pour excès de vitesse…

Un étudiant américain, Sashas Katta, a dévoilé sur le site SkatterTech comment il avait réussi à faire annuler sa contravention pour excès de vitesse… grâce à son téléphone !

Le jeune homme avait été arrêté par la police pour avoir été flashé 25 km/h au dessus de la limite réglementaire. Persuadé de ne pas être en excès de vitesse, il a contesté l’amende. Devant la cour de justice, il a pu avancer une preuve implacable : son téléphone Motorola Milestone qui utilise le système d’exploitation Android et notamment un service, Google Mytracks, qui permet de garder en mémoire tous les déplacements de l’utilisateur, dont sa vitesse. Cette simple application a prouvé qu’il était effectivement dans les règles et le juge lui a finalement donné raison en annulant sa contravention.

Un bon moyen de contrôler la véracité des contraventions, même si le plus important avant tout est de garder un oeil sur la route 😉

Ces articles vont vous plaire

L’akée est un fruit qui doit se manger bien mûr. Autrement, ses toxines vous rendront gravement malade ou vous tueront

— @DailyGeekShow