12 417 personnes connectées

Vous auriez sûrement adoré vivre dans les années 70 : c’était une époque pleine de promesses et de belles couleurs

1969 fut une année charnière. Elle a vu les premiers pas de l’Homme sur la Lune, mais également une véritable libération des moeurs pour la jeunesse. Car si le conflit américain au Vietnam fait rage et que la guerre froide est à son paroxysme, la jeunesse elle, s’insurge contre tout ceci. Ce fut notamment le cas avec le mouvement hippie. Cela se manifeste partout, le plus visible étant dans la mode vestimentaire. SooCurious remonte avec vous dans le temps pour vous faire redécouvrir comment les jeunes gens s’habillaient il y a 40 ans.

Le mouvement hippie prend racine au début des années 60 et prône la vie, bien sûr, et l’amour ! Tout un style vestimentaire est venu avec, cela signifiait entre autres : les cheveux longs pour les hommes, peu de maquillage pour les femmes et soutiens-gorge en option. En 1967, une série de publications et de manuels expliquent même exactement comment s’habiller comme un hippie. Un comble pour un mouvement qui se veut contre-culturel ! En 1969, l’année de ces photographies, la mode hippie avait évolué. La plupart des étudiants que vous voyez ici portent des vêtements dans le style hippie mais avec bien moins d’homogénéité.

Hippies-1

Hippies-11

Hippies-10

Hippies-7

Hippies

Hippies-15

Hippies-12

Hippies-3

Hippies-13

Hippies-8-6

Hippies-6

Hippies-14

Hippies-2

Hippies-4

Hippies-9

Hippies-5

Peace and love ! Chez SooCurious, on adore ce style vestimentaire et parfois on le regrette un peu quand on voit certaines modes contemporaines :P. Ces photos rayonnent de vie, de bonheur et de simplicité. Quelle époque préférez-vous vestimentairement parlant ?

Ces articles vont vous plaire

Une méduse est composée de 98% d’eau

— @DailyGeekShow