13 595 personnes connectées

Sillonnez les rues colorées d’Annecy, cette ville française bordée par les eaux et les montagnes

Outre sa grande diversité de paysages, la France abrite également de magnifiques villes, comme Annecy. Située dans le sud-est de l’Hexagone, cette magnifique cité jouit d’une beauté sans égale depuis plusieurs siècles. SooCurious vous présente cette ville presque mystique.

Dans la région Auverge-Rhône-Alpes, Annecy est le chef-lieu du département de la Haute-Savoie. Surtout, la ville est un des bijoux de l’Hexagone, notamment grâce à l’incroyable beauté de ses paysages environnants.

La cité est située entre son lac et les différents massifs des Préalpes, au nord. Mais elle doit aussi sa renommée à son histoire puisqu’elle était la ville de résidence des comtes de Genève au XIIIe siècle, puis celle des comtes de Savoie en 1401.

Par la suite, au XIXe siècle, la « Venise des Alpes » s’est particulièrement développée grâce aux industries de la soie. Puis, quelques décennies plus tard, la ville s’est orientée vers le tourisme, profitant de son magnifique lac et de ses stations de sports d’hiver.Annecy-3

 

Annecy-1 Annecy-22 Annecy-21 Annecy-20 Annecy-19 Annecy-18 Annecy-17 Annecy-16 Annecy-15 Annecy-14 Annecy-13 Annecy-11 Annecy-10 Annecy-9 Annecy-8 Annecy-7 Annecy-6 Annecy-5 Annecy-4 Annecy-2

Annecy est une ville absolument superbe, par son histoire et son architecture, mais surtout pas ses paysages stupéfiants, forts du lac éponyme et des massifs environnants. Si les villes françaises vous intéressent, découvrez également Strasbourg, cette métropole alsacienne au patrimoine architectural unique en France.

Ces articles vont vous plaire

icone dossier
— @DailyGeekShow

Avant d’être une femme politique, Angela Merkel était physicienne et chimiste