12 182 personnes connectées

L’Anneau unique est le plus connu de tous mais il existe 19 autres anneaux en Terre du Milieu

On connait tous l’Anneau unique, puisque c’est l’objet de tous les regards et de toutes les passions dans l’univers du Seigneur des anneaux. Mais on oublie souvent qu’il existe d’autres anneaux possédant eux aussi de fabuleux pouvoirs. 9 pour les hommes, 7 pour les nains et 3 pour les elfes. SooGeek revient avec vous sur leurs histoires.

Le but principal et la puissance de tous les anneaux forgés par les Elfes étaient très positifs. Il s’agissait de guérir, de construire et de comprendre. On peut reprocher à Sauron de ne pas avoir essayé. Il n’a jamais réussi à séduire les Elfes, parce que les trois plus grands anneaux (outre l’Anneau unique), ne furent jamais touchés par Sauron et ont même été créés à son insu. Les anneaux permettent aux mortels de ne pas mourir, mais la vie éternelle apporte la lassitude qui les accapare alors inexorablement. Malgré les nobles intentions du porteur, tôt ou tard les ténèbres peuvent prendre le dessus sur l’un d’eux. Les anneaux accordent aussi apparemment la possibilité de voir les choses qui sont normalement invisibles, comme la capacité qu’a Frodon de voir les Spectres.

Les Neufs

ring-1

Sauron a donné les Neufs anneaux aux hommes puissants, « rois, sorciers et guerriers d’antan ». Leur chef deviendra plus tard le Roi-Sorcier d’Angmar, et son commandant en second a été nommé Khamûl. Les neuf tombèrent rapidement sous la domination des anneaux. Ils sont devenus les Nazgûl et leurs esprits sont passés sous le contrôle de Sauron. Leurs vies ont été prolongées indéfiniment par les anneaux, et ils sont devenus les principaux serviteurs de mal.

 

Les Septs

ring-2

Sauron a également donné aux 7 Seigneurs Nains des anneaux. Le pouvoir néfaste principal des Sept sur ??leurs porteurs était d’accentuer leur avarice. Les porteurs ne succombent pas directement au contrôle de Sauron. Au fil des ans, Sauron a récupéré trois anneaux des Nains. Les quatre autres, selon Gandalf, ont été détruits par le feu des dragons.

 

Les Trois

ring-3

Les Trois ont été appelés Narya, l’Anneau de feu, l’Anneau de l’eau et l’Anneau de l’air (le plus puissant des trois). Les trois sont restés cachés de Sauron. Ils ont été utilisés pour la préservation et la valorisation de trois royaumes restants des elfes. Pendant la période du Seigneur des anneaux, les Trois ont été pris en charge par Elrond, Galadriel, et Gandalf et jusqu’à la fin de l’ouvrage les anneaux ne sont pas vus.

 

Dommage que Tolkien n’ait pas apporté plus de précisions sur eux. On aurait bien aimé connaître le pouvoir exact de chacun et savoir ce qu’ils sont précisément devenus. Car après tout, tout ce qui concerne les anneaux des Nains est assez trouble. Auriez-vous aimé que Tolkien conçoive une histoire plus élaborée sur tous les autres anneaux ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux