13 168 personnes connectées

Vos héros préférés dévoilent leurs talents cachés dans Anime’s Got Talent, un AMV haut en couleur !

Après La France a un incroyable talent et toutes ses déclinaisons mondiales, place à un nouveau type de concours : Anime’s Got Talent. Le principe : vos héros d’animes préférés s’affrontent dans une grande compétition où seul le plus talentueux sera récompensé. Sauf qu’il ne s’agit pas d’un nouvel anime mais d’une création de fan aussi drôle que bien réalisée. Place aux artistes, c’est l’heure du show.

Réalisé en 2015 par l’utilisatrice YouTube AMVluna en partenariat avec JazzVids et Replay Studios, Anime’s Got Talent est un AMV (une vidéo musicale composée d’extraits d’animes) présenté en compétition au concours organisé lors de la Japan Expo. Sa réalisation et son sujet lui ont valu de décrocher la 4e place du concours et d’être élue vidéo préférée du public. Et pour cause : elle dépeint un concours de talent pour le moins original.

Elle a beau être une parodie, cette version détournée d’Incroyable Talent en reprend tous les codes. Logo de l’émission, générique, jury et même les fameuses croix rouges, chaque détail rappelle le plateau et l’ambiance de l’émission. Par contre, pas de Gilbert Rozon à l’horizon : il a cédé sa place à Shiroe de Log Horizon, Kouko de Golden Time et Bonta-Kun tiré du spin-off de Full Metal Panic.

Côté casting, les candidats, tous issus de vos animes préférés, s’illustrent à leur manière dans l’une des catégories récurrentes : la musique, la danse, la magie ou les prestations improbables. D’autant que les participants viennent d’univers très différents : One Piece, Your Lie in April, Détective Conan, Dragon Ball ou Super Sonico The Animation, tout le monde vient dévoiler son talent caché. Même Pinkie Pie du dessin animé My Little Pony et Aang d’Avatar ont tenté leur chance. Et la compétition est même suivie à la télévision par des héros d’autres animes. Bref, la fièvre des Talent Shows s’empare de tous vos personnages préférés.

anime-got-talent-02

anime-got-talent-05

anime-got-talent-03

anime-got-talent-04

anime-got-talent-01

Avec un souci du détail rendant les incrustations presque indécelables, de l’humour et une fin inattendue, Anime’s Got Talent a beau être un AMV, il vaut vraiment le détour ! Quand on sait qu’il a fallu près de 3 mois de travail pour le réaliser, on ne peut que saluer le talent de ses réalisateurs. Après l’avoir vu ainsi que la fin secrète visionnable juste ici, vous vous jetterez sur la saison 2 d’Anime’s Got Talent !

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux