13 729 personnes connectées

22 faits étranges sur le sexe chez les animaux qui changeront le regard que vous portez sur eux

Organes génitaux insolites, jeux de séduction, cannibalisme, accouplements violents… La vie sexuelle des animaux est beaucoup plus complexe qu’il n’y parait. Voici 22 faits incroyables et étranges sur le sexe dans le royaume animal.

1) Les jardiniers bruns sont des oiseaux séducteurs. Lorsque vient la saison des amours, le mâle construit un nid qui, en plus d’être sa demeure, est une offrande pour la femelle. Pour ce faire, il utilise des pièces, des fruits, des feuilles ou encore des fleurs. La femelle visite ensuite les nids des différents mâles et choisit son favori. Des études ont prouvé que le bleu était la couleur la plus attirante chez les jardiniers bruns.

 

2) Afin de séduire sa partenaire, le manakin se transforme en roi de la danse. En plus de battre ses ailes, ce petit oiseau réalise parfaitement le moonwalk sur des branches.

 

3) Les bonobos peuvent être considérés comme de véritables hippies. Afin d’éviter tout conflit dans le groupe, les primates s’adonnent à de multiples relations, autant hétérosexuelles qu’homosexuelles, par jour. Cette pratique porte ses fruits, les disputes chez les bonobos sont en effet extrêmement rares.

 

4) La baleine est le mammifère le plus grand de la planète, et ses organes génitaux sont à l’image de sa taille. Le pénis d’une baleine peut atteindre 3 mètres de long.

 

5) Difficile de s’accoupler lorsqu’on est accroché à un rocher, cela ne dérange pourtant pas les balanes. Ces petits crustacés ont en effet une arme magique pour se reproduire : un pénis faisant 8 fois leur taille. Ils peuvent ainsi déposer leur semence sans se déplacer.

 

6) Contrairement au reste du royaume animal, l’alligator est constamment en érection. Son pénis est toutefois caché dans une sorte de poche et ne sort que lorsqu’il est prêt à s’accoupler.

 

7) L’accouplement des limaces léopards est à la fois insolite et fascinant. Après les préliminaires, les deux partenaires, qui sont hermaphrodites, s’entrelacent autour d’un fil de mucus. Leurs organes génitaux font ensuite leur apparition en sortant de derrière leur tête, et s’entrelacent à leur tour. Les deux limaces sont fécondées, chacune donnant du sperme à l’autre. Il arrive que les pénis restent coincés, dans ce cas, ils se le sectionnent et vivent en tant que femelles.

 

8) En captivité, les pandas ne possèdent pas vraiment l’instinct reproductif. Afin d’exciter un mâle et une femelle, des scientifiques leur ont donc tout simplement montré une vidéo de pandas en plein accouplement, un véritable succès.

 

9) L’abeille mâle n’a qu’une seule fonctionnalité : l’accouplement avec une reine. Pendant l’acte, il se montre tellement violent que son organe génital explose, provoquant sa mort peu de temps après.

 

10) Véritable femme fatale, la mante religieuse fascine. Pour séduire sa partenaire, le mâle danse en battant des ailes et en bombant son abdomen. Malheureusement pour lui, la femelle lui dévore la tête puis le corps alors qu’ils sont encore en train de s’accoupler.

 

 

11) Les veuves noires sont fidèles à leur nom. Pour l’accouplement, le mâle doit se positionner entre les crochets de la femelle qui est 30 fois plus lourde que lui. Si elle n’est pas satisfaite, elle le pique et le tue. 

 

12) La séduction d’une femelle est compliquée pour les araignées sauteuses. Le mâle doit effectuer une danse compliquée pour parvenir à ses fins. S’il se loupe, le mâle risque de se faire tuer et dévorer, comme chez la veuve noire.

 

13) Le jeu de séduction chez les porcs-épics est particulier. Après avoir patiemment fait la cour à la femelle, le mâle l’asperge d’urine.

 

14) Les canards mâles forcent souvent les femelles à s’accoupler. Le vagin de la femelle étant en forme de tire-bouchon, il se rétracte lorsque le mâle la viole, évitant ainsi toute grossesse non désirée.

4-sexe-animaux

15) Lorsqu’ils s’accouplent, les escargots sont méticuleux, la copulation prend en effet des heures. Alors qu’ils s’inséminent mutuellement du sperme, les escargots se lancent également des “dards d’amour”.

 

16) Les organes génitaux des kangourous sont particulièrement complexes. Alors que le mâle possède un pénis bifurqué, se séparant en deux, la femelle a 3 vagins et deux utérus, elle peut ainsi être constamment enceinte.

5-sexe-animaux

17) Malgré leur réputation, les dauphins peuvent devenir très violents sexuellement. Des viols à plusieurs ont déjà été observés. Il arrive même qu’ils attaquent sexuellement les humains lorsqu’ils sont en captivité.

1-sexe-animaux

18) Les loutres de mer ont également un côté cruel. Elles sont connues pour kidnapper, violer et tuer les bébés phoques.

2-animaux-sexe

19) Les poules sont sélectives lorsqu’il s’agit de choisir le père de leur progéniture. Elles peuvent s’accoupler avec plusieurs mâles et éjecter le sperme de ceux qu’elles trouvent indésirables.

3-sexe-animaux

20) Les punaises ont une façon très violente de s’accoupler. Le mâle enfonce son pénis, qui est similaire à une aiguille, dans l’abdomen de la femelle. Le sperme traverse ensuite son corps jusqu’à ce qu’il trouve les ovaires. Cette technique est appelée “copulation traumatique”.

 

21) L’antechinus est un rongeur qui vit en Australie, et il est très déterminé quand il s’agit de reproduction. Le mâle peut s’accoupler avec différentes femelles pendant plusieurs semaines sans s’arrêter. Il finit tellement épuisé qu’il tombe malade et meurt de diverses infections.

 

22) Le poisson-pêcheur mâle, une étrange créature qui évolue dans les eaux profondes, est beaucoup plus petit que la femelle. Pour se reproduire, il mord cette dernière et pénètre dans son corps. Il lui fournit ainsi du sperme et du sang jusqu’à sa mort.

Ces faits sont tous plus impressionnants les uns que les autres. À la rédaction, nous étions très surpris et intrigués en découvrant les particularités de ces animaux. Et vous, lequel de ces faits vous a le plus étonné ? Celui concernant l’escargot ou plutôt celui en rapport avec le dauphin ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux