12 690 personnes connectées

Ces petits animaux en plastique semblent porter le monde sur leurs épaules

mammouth-gorille

Maico est un artiste japonais qui travaille sur un support pas comme les autres : des petits jouets en plastique et en forme d’animaux. Dinosaures, mammifères et reptiles, tous portent sur leur dos un petit bout de civilisation… Un travail minutieux et magistral d’une élégance rare !

Maico Akiba est un artiste nippon qui s’illustre par la minutie avec laquelle il réalise ses diverses créations. Ce projet, intitulé « SEKAI« , qui signifie « Monde  » en japonais, pourrait sonner comme un clin d’oeil subjectif à l’arche de Noé, les figurines miniatures jouant ici le rôle de l’arche et transportant l’humanité pour préserver la civilisation… Quoi qu’il en soit, ces petits bouts de monde réalisés sur le dos d’animaux en jouet sont vraiment bluffants, tant par leur originalité que par la précision artistique qu’ils représentent.

triceratops

paysage-agricole

maquette-arbre-tracteur

panda

castor

loup-blanc

ornithorynque

brebis

dinosaure-crete-rouge

tyranosaure

tatou

hippopotame

ours-polaire

sekai-image5

habitations-dans-vegetation

vegetation-batiment

maison-perdue-vegetation

voitures-arbres-champs

tortue-dos-vegetation

tortue-dos

paysans-sous-arbre

tortue-carapace-maquette

mammouth-arbre-paysage

minyatur-dunya-4

Ces oeuvres d’art sont vraiment étonnantes : ces animaux semblent porter le monde sur leur dos. Nous, on trouve ces maquettes sur le dos de jouets très chouettes et on salue le talent incroyable de Maico : il doit falloir une sacrée patience pour réaliser des créations aussi minutieuses ! Pensez-vous que l’avenir de la planète repose sur les épaules du monde animal ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux