12 050 personnes connectées

Cet hôpital autorise les malades à recevoir la visite de leurs animaux de compagnie pour les aider à guérir

À l’hôpital Juravinski en Ontario (Canada), on a eu une idée toute particulière pour aider les patients à récupérer plus vite de leur séjour à l’hôpital : laisser leurs animaux de compagnie leur rendre visite pour qu’ils les réconfortent. De quoi créer de bons moments d’affection.

L’idée est sortie de l’esprit de Donna Jenkins, lorsque son neveu de 25 ans, Zachary, était hospitalisé à cause d’un cancer. Elle avait fait entrer en cachette le chien de ce dernier pour l’aider à surmonter la maladie. Quand ils ont appris que finalement Zachary allait mourir de sa maladie, ils ont décidé de créer une fondation qui porterait son nom pour faire profiter à d’autres patients de la tendresse de leurs compagnons à poils.

9366832_orig

Depuis septembre 2015, Donna Jenkins et son équipe aident ainsi les patients. Tous les animaux sont bien entendu nettoyés avant chaque visite et ne sont jamais en contact avec d’autres patients, les visites sont hebdomadaires et durent en moyenne une heure.

« On sait que lorsque des patients voient leur animal, ils vont tout de suite un peu mieux, leurs signes vitaux s’améliorent légèrement, ils dépriment moins et ça les motive davantage pour guérir vite et rentrer rapidement à la maison », explique Donna Jenkins.

Capture d’écran 2016-04-07 à 14.57.56

8586043_orig 8460846_orig 3061497_orig 3164805_orig 8565366_orig

 

Le reportage de la chaîne CTV News sur ce traitement (en anglais) 

Une bien belle initiative qui nous fait bien craquer à la rédaction. Elle prouve que l’amour des animaux compte bien plus que certains ne le pensent. Si ce sujet vous intéresse, découvrez-en plus sur cette véritable cure de tendresse qu’est la zoothérapie.

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux