13 306 personnes connectées

Suivez la formidable histoire d’amitié de ces deux singes pianistes réunis grâce à leur passion pour la musique

Baptisée « Monkey Symphony », cette animation réalisée par des étudiants français nous fait suivre l’aventure de singes mélomanes pour qui le piano est plus qu’un simple instrument : c’est une véritable passion. SooCurious vous fait découvrir ce court-métrage enchanteur. 

C’est dans le cadre de leurs études que Maxime Baudin, Mélanie Fumey, Julien Gauthier et Samuel Gonon ont réalisé ce somptueux court-métrage qui nous raconte l’histoire de deux singes mélomanes.

animation-singe-melomane1

Lorsqu’ils étaient enfants, tous deux apprenaient l’art du piano avec le même professeur. Un lien fort les unissait alors. Malheureusement, la vie a décidé de les séparer : alors que l’un se laisse faire par cette tutrice beaucoup trop stricte, l’autre refuse de céder.

Quelques années plus tard, celui qui est parti de la classe de piano est devenu « homme » de ménage, et l’autre, quant à lui, continue de jouer du piano sous le joug de celle qui lui a tout appris. Aucun des deux n’est alors heureux : le premier parce qu’il n’exerce plus le piano, et l’autre parce qu’il ne peut laisser sa créativité s’exprimer. Heureusement, l’histoire se termine bien grâce à ce lien d’amitié et cette passion commune qui ne s’est jamais éteinte…

animation-singe-melomane3

animation-singe-melomane4 animation-singe-melomane5 animation-singe-melomane6 animation-singe-melomane7 animation-singe-melomane8 animation-singe-melomane9 animation-singe-melomane10 animation-singe-melomane11 animation-singe-melomane12 animation-singe-melomane13 animation-singe-melomane14 animation-singe-melomane15 animation-singe-melomane16 animation-singe-melomane17 animation-singe-melomane18 animation-singe-melomane19 animation-singe-melomane20 animation-singe-melomane21 animation-singe-melomane22 animation-singe-melomane23 animation-singe-melomane24 animation-singe-melomane25 animation-singe-melomane26 animation-singe-melomane27

Ce court-métrage d’animation est un enchantement pour les sens : la musique jouée tout du long est tout simplement somptueuse, et l’évolution des personnages fascinante ! Un grand bravo à ces étudiants pour avoir réalisé un tel bijou de poésie ! Si vous avez aimé ce court-métrage, n’hésitez pas à découvrir cette animation touchante qui va vous prouver que l’amour d’un père est plus fort que tout.

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux