12 264 personnes connectées

Plongez dans l’introspection d’un personnage énigmatique à travers cette animation colorée

Face aux dégâts causés à l’environnement, l’Homme a bien évidemment un immense devoir d’introspection. Ce qu’a bien compris le collectif FalcaoLucas, qui a réalisé Ontem. On y retrouve l’épopée hypnotique d’un homme à travers sa conscience. SooCurious vous présente cette animation décalée et colorée.

Tania Falcao et Avelar Lucas sont un couple de réalisateurs portugais. Ensemble, ils ont fondé FalcaoLucas, entreprise par le biais de laquelle ils réalisent de superbes animations décalées. Mais les deux artistes, qui revendiquent un fort lien à la musique dans leur travail, sont aussi créateurs de GIF artistiques.

Ontem-1

Dans Ontem, les deux réalisateurs mettent en scène un homme en pleine introspection dans un monde onirique. Il y franchit différentes étapes, toutes plus colorées les unes que les autres. Comme c’est de coutume dans le travail de Tania et Avelar, la musique joue un rôle prépondérant dans l’oeuvre et transporte les visiteurs que nous sommes à travers les paysages hypnotiques du film.

Ontem-2 Ontem-4 Ontem-5 Ontem-6 Ontem-7 Ontem-8 Ontem-9 Ontem-10 Ontem-11 Ontem-12 Ontem-13 Ontem-14 Ontem-15 Ontem-16 Ontem-17 Ontem-18 Ontem-19

Cette oeuvre est fantastique. En plus de nous emmener dans une magnifique introspection faite de couleurs et de musique, elle nous amène à réfléchir à notre propre vie et à nos propres actes. Si ce genre de film vous intéresse, découvrez également cette animation dans laquelle une jeune fille tyrannisée tente d’échapper à son père. Appréciez-vous ce genre d’oeuvres décalées et colorées ou préférez-vous les animations plus sobres et concrètes ?

 

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux