12 043 personnes connectées

Assistez à la fuite rocambolesque d’un homme qui tente à tout prix d’échapper à la colère de son ex-petite amie

Les ruptures amoureuses ne sont jamais vraiment des parties de plaisir… Surtout pour le héros de ce court-métrage d’animation qui va être confronté à la colère de sa petite amie ! Cette dernière le suivra en effet jusqu’au bout du monde pour pouvoir le récupérer… 

Baptisée « Mortal Breakup Inferno« , cette animation a été réalisée par Paula Assadourian, Marlène Beaube, Débora Cruchon, Maxime Delalande, Thibaud Gayral et Baptiste Perron dans le cadre de leur projet de fin d’étude à la prestigieuse école des Gobelins.

animation-mortal-breakup-inferno-1

Elle met en scène un homme dont la qualité principale n’est très certainement pas le courage : pour rompre avec sa petite amie, il décide de partir en pleine nuit, à l’autre bout du monde, afin d’échapper à sa colère…

Malheureusement pour lui, son plan ne fonctionnera pas tout à fait comme prévu ! En effet, sa petite amie le retrouve et ne veut pas le laisser partir ! Elle met tout en oeuvre afin de pouvoir le rattraper et n’hésite pas à lui faire vivre un véritable cauchemar éveillé.

animation-mortal-breakup-inferno-2

Pourtant, à la fin, et comme dans toute histoire d’amour passionnel, les deux tourtereaux finissent pas se retrouver suite à une manœuvre amoureuse vieille comme le monde de la part de la jeune fille : « Fuis-moi, je te suis. Suis-moi, je te fuis. »

animation-mortal-breakup-inferno-3 animation-mortal-breakup-inferno-4 animation-mortal-breakup-inferno-5 animation-mortal-breakup-inferno-6 animation-mortal-breakup-inferno-7 animation-mortal-breakup-inferno-8 animation-mortal-breakup-inferno-9 animation-mortal-breakup-inferno-10 animation-mortal-breakup-inferno-11 animation-mortal-breakup-inferno-12 animation-mortal-breakup-inferno-13 animation-mortal-breakup-inferno-14 animation-mortal-breakup-inferno-15 animation-mortal-breakup-inferno-16 animation-mortal-breakup-inferno-17 animation-mortal-breakup-inferno-18 animation-mortal-breakup-inferno-19

Quelle animation amusante ! Les couleurs et les dessins retranscrivent à la perfection l’ambiance de chaque scène, ainsi que les émotions par lesquelles passent les deux personnages. Un grand bravo à ces étudiants qui nous ont tenu en haleine jusqu’à la dernière seconde ! Si vous aussi vous avez aimé ce court-métrage, alors n’hésitez pas à découvrir cette animation française qui nous plonge dans un monde où les êtres différents sont rejetés.

Ces articles vont vous plaire

Une espèce animale ou végétale disparaît toutes les 20 minutes.

— @DailyGeekShow