13 452 personnes connectées

Android mange près de 80% des parts de marché au deuxième trimestre, iOS seulement 13%

une-android

Au deuxième trimestre 2013, Google a remporté haut la main le bilan du nombre de ventes de smartphones dans le monde. DGS revient pour vous sur ces résultats et sur la domination d’Android sur le marché des téléphones.

Les derniers chiffres publiés par l’IDC sont révélateurs. Android est de loin le leader du marché des systèmes d’exploitation pour smartphones avec un total d’environ 187 millions d’appareils vendus. Google a augmenté ses ventes de 73,5% en un an ce qui lui permet de monopoliser 79,3% du marché du smartphone.

Le grand perdant dans l’histoire est bien sûr Apple qui n’occupe que 13,2% du marché contre 16,6% il y a un an. Pourtant les smartphones sous iOS se sont vendus à 31,2 millions d’exemplaires ce qui constitue une augmentation de 31,2% des ventes de la firme à la pomme.

android-remporte-le-duel-avec-ios-pour-les-ventes-du-deuxieme-trimestre-1

Derrière, il y a bien sûr tous les outsiders : la troisième place se dispute entre Windows Phone avec 8,7 millions de produits vendus soit 3,7% du marché et BlackBerry 6,8 millions de smartphones, ce qui représente 2,9% du marché mondial de la téléphonie mobile.

android-remporte-le-duel-avec-ios-pour-les-ventes-du-deuxieme-trimestre-2

L’écrasante majorité des portables sous Android sur le marché nous fait penser que ce n’est pas un hasard si Apple prévoit de sortir son nouveau smartphone à la rentrée prochaine. A la rédaction, c’est bien sûr la guerre entre les pro Android, iOS ou Windows Phone, et chacun lance ses arguments pour défendre son système d’exploitation favori ! Et vous, lequel utilisez-vous, et en êtes-vous satisfait ?

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

Onze est la contraction de “undecim” en latin, qui signifie “dix et un”