13 683 personnes connectées

Andrew, 11 ans et déjà inventeur grâce à son imprimante 3D

Andrew est un petit génie de 11 ans qui invente toutes sortes d’objets qui rêve d’être inventeur. Et ce rêve n’est pas loin de se concrétiser grâce à l’accessibilité des imprimantes 3D ! Grâce à elle, Andrew commence peu à peu à réaliser son rêve.

C’est à travers un reportage de moins de quatre minutes, signé Nathan Fitch, que nous pouvons découvrir Andrew Man-Hudsptih, un jeune américain de onze ans déjà bien débrouillard. Son rêve est d’être inventeur. Et comme le reportage le montre, il a déjà commencé à le concrétiser depuis son plus jeune âge, en inventant toutes sortes de choses, aux formes diverses et variées, avec ses amis.

Comme les imprimantes 3D coûtent de moins en moins cher (le prix est passé de 200 000 $ à 2 000 $ en deux ans), Andrew a demandé à ses parents de faire l’acquisition d’une de ces machines, afin de pouvoir réaliser ses propres objets, notamment des jouets, et pour réparer ceux déjà cassés. Andrew était tellement motivé qu’il a réalisé une présentation au format PowerPoint pour convaincre ses parents ! Avec beaucoup de persévérance, Andrew peut désormais créer de toutes pièces des objets dont il aura élaboré le design lui-même. Dans la vidéo ci-dessus vous pouvez d’ailleurs le voir imprimer un petit bracelet en chaîne de plastique pour sa petite sœur.

C’est sûr qu’à ce prix-là, on aurait beaucoup moins de mal à hésiter pour acheter une imprimante 3D ! Mais on n’est pas sûrs d’avoir le talent inné d’Andrew pour réaliser des designs originaux ! Heureusement, pour des gens moins doués tels que nous 😛 certaines marques mettent à disposition des patrons pour nous aider à créer des choses intéressantes avec notre imprimante 3D. Est-ce cette vidéo vous a donné envie de vous acheter une imprimante 3D et de commencer à créer des objets de toutes les formes ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux