12 903 personnes connectées

10 objets fascinants qui ont traversé le temps et qui fonctionnent encore aujourd’hui

6. L’université construite au temps des Vikings

universite-al-quaraouiyine

Située au Maroc, l’université Al-Quaraouiyine a été certifiée la plus vieille du monde toujours en activité par le Guinness des Records. Elle a été fondée dans les années 850 à Fès et servait alors de mosquée dotée d’une école coranique. Elle est environ de deux cents ans plus vieille que l’université de Bologne, la plus vieille d’Europe, bâtie en 1088.

 

7. Le vin blanc datant de 350 avant J.C.

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

Le dicton veut que le vin devienne meilleur avec l’âge, mais ce n’est pas forcément valable pour celui-ci. Cette bouteille a été enterrée au côté d’un noble Romain dans les années 350 et a été retrouvée en Allemagne durant la Première Guerre mondiale. Personne ne sait si le vin blanc qu’elle contient est toujours buvable et même si c’était le cas, qu’il le serait encore en enlevant le bouchon. La plupart des personnes impliquées pensent qu’il vaut mieux tout laisser en l’état et abandonner l’idée de goûter à cette boisson antique.

 

8. L’épicéa vieux de 9550 ans

vieux-tjikko

La Suède est le lieu où se trouve le plus vieil arbre du monde. Celui-ci est un épicéa âgé de plus de 9550 ans, situé dans la montagne Fulu. Il a été découvert par des chercheurs universitaires. Cet arbre a combattu les changements climatiques, a survécu à la faune environnante, aux guerres et a vu passer une grande partie de l’histoire de l’Homme.

En 1950, l’Inde a refusé de participer à la Coupe du Monde de Football parce qu’il fallait porter des chaussures

— @DailyGeekShow