13 434 personnes connectées

Amoureux de la musique, vous pourrez bientôt imprimer vos fichiers mp3 sur des vinyles

amoureux-de-la-musique-vous-pourrez-bientot-imprimer-vos-fichiers-mp3-sur-des-vinyles-une

Les imprimantes 3D n’en finissent plus d’étonner ! Après avoir créé des patins à roulette, des appareils photo ou encore des manettes de consoles, vous pourrez bientôt réaliser des disques vinyles à partir de fichiers mp3 stockés sur un ordinateur.

C’est une ingénieure du nom d’Amanda Ghassaei qui est à l’origine du projet. La jeune femme n’en est pas à son coup d’essai puisqu’elle est déjà à l’origine du morceau de musique gravé sur « vinyl » en bois. Son travail du moment consiste donc, à terme, à permettre aux gens d’exporter leur bibliothèque musicale sur le célèbre support et la lire sur une platine. De quoi faire vibrer les nostalgiques de la galette noire.

En l’état actuel des choses, le système n’est pas encore au point. La qualité sonore est très inférieure à ce que pourrait rendre un vinyl fabriqué à l’ancienne, mais la chercheuse y travaille et met régulièrement à jour son programme informatique. Si les formats digitaux actuels tels que le Blu-Ray proposent un bien meilleur rendement sonore par rapport à un disque, le fait d’avoir permis la création d’un vinyle à partir d’un fichier mp3 reste une véritable prouesse.

imprimez-vos-fichiers-mp3-sur-des-vinyls-cest-pour-bientot6

record

Après la découverte de cette nouveauté, le potentiel des imprimantes 3D nous paraît illimité ! Nous ne sommes pas au bout de nos surprises avec ces intrigantes machines, notamment au niveau de la musique et des accessoires sonores. Seriez-vous enclin à transférer votre discothèque mp3 sur des vinyles ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux