13 482 personnes connectées

Le grand amour existe ! Ces couples qui sont heureux ensemble depuis plus d’un demi-siècle vous le prouvent

On entend parfois dire que l’amour ne dure pas éternellement. Pourtant, ces photos de couples qui sont ensemble depuis 50 ans vont vous prouver le contraire et démontrer qu’il n’y pas d’âge limite pour un amour passionnel. SooCurious vous fait découvrir ces images de personnes âgées dans de tendres moments.

Yevgeniy et Lyubov Kissin

amour-longtemps-6

« Nous nous sommes rencontrés à une soirée dansante. C’était en janvier 1938. Mon ami m’a invité à la fête. Il a dit qu’il y avait beaucoup de belles jeunes filles. J’ai été le deuxième à m’approcher d’elle, j’avais un uniforme différent, mais je ne sais toujours pas si c’était mon uniforme ou mon visage qui l’attirait. »

 

Ykov et Mariya Shapirshteyn

amour-longtemps-4

« Quel est le secret de notre amour ? Un secret est un secret. »

 

Moïse et Tessie Rubenstein

amour-longtemps-2

« Tous les jours ma femme exprime son amour pour moi. »

 

Leon et Harriett Bolotin

amour-longtemps-10

 

Gino et Angie Terranova

amour-longtemps-3

« Vous ne pensez pas vraiment à la vieillesse. Quand vous voyez une personne en permanence, vous ne remarquez pas de grands changements. Vous obtenez une petite ride ici et là, ce sont des choses qui arrivent tout simplement. Vous ne faites pas attention à ces choses. Vous ne réalisez pas à 83 ans de ce que vous êtes, je ne pense pas tous les jours « oh mon mari va avoir 84 ans, oh mon Dieu, je suis mariée à un vieil homme ». »

 

John et Sherma Campbell

amour-longtemps-11

« A ce stade du jeu, je l’aime encore plus. Je ne peux même pas imaginer la vie sans lui. »

 

Joseph et Dorothy Bolotin

amour-longtemps

« Je n’y pense jamais en termes d’années. Je pense à lui en termes de bonnes années. En amour, la romance ne dure pas éternellement. Donc, je dirais que oui, je pense que l’amour change. Je dirais que nous sommes toujours dans l’amour. »

 

Jake et Mary Jacobs

amour-longtemps-7

 

Itig et Golda Pollac

amour-longtemps-5

« Nous savions que nous nous aimions l’un l’autre avant la guerre, mais nous n’en avons jamais parlé. Vous savez, il était très agréable à regarder ! Il était tailleur et il avait un endroit où il faisait des costumes pour les hommes. Nous étions jeunes, lui un peu plus âgé que moi, mais je l’ai aimé. »

 

Jin Lin Chen Mei Chen et Lai

amour-longtemps-9

« Nous nous sommes rencontrés en Chine. J’étais en vacances dans une autre ville et nous nous sommes vus pendant 3 jours. Nous vivions très éloignés et à cette époque, nous n’avions même pas de téléphone ! Nous nous écrivions des lettres chaque semaine, mais il a fallait environ 20 jours pour que nos lettres arrivent à destination. »

 

Fred et Fran Futterman

amour-longtemps

 

Aldo de’Spagnolis et Maria Filiozzi de’Spagnolis

amour-longtemps-8

« Quand je l’ai vue pour la première fois, elle avait 14 ans et j’en avais 22. Je ne pensais pas qu’elle était trop jeune pour moi. Maintenant encore je la regarde comme une jeune enfant. »

Que c’est beau l’amour… Ils ont tout de même eu bien de la chance de s’être trouvés. De nos jours, de nombreuses histoires durent malheureusement moins longtemps. A la rédaction, tout le monde trouve ces couples extrêmement touchants et nous espérons, nous aussi, trouver l’amour de notre vie… Croyez-vous en l’âme soeur ?

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux