12 081 personnes connectées

Une véritable leçon d’humanité : ce jeune garçon porte son ami handicapé depuis 3 ans pour l’emmener à l’école

Xie Xu est un jeune étudiant qui, depuis plus de 3 ans, porte chaque jour son ami Zhang Chi sur son dos pour lui permettre d’aller au lycée. Zhang a un handicap qui l’empêche de marcher, sans Xie il ne pourrait pas étudier comme tous les autres. Une dure réalité que les deux jeunes amis ont réussi à surmonter. Du seuil de leurs maisons, jusqu’en classe et à la cantine, ils sont depuis inséparables. Découvrez cette belle preuve de dévouement et d’amitié qui met du baume au coeur.

En Chine, plus de 243 000 enfants handicapés ne sont pas scolarisés par manque d’accessibilité et de soutien des établissements. Xie Xu a donc décidé de remédier, à son échelle, à ce problème. Depuis maintenant 3 ans, 200 jours par an, le jeune étudiant de 18 ans porte son ami Zhang Chi, atteint d’une dystrophie musculaire, qui l’empêche de marcher, jusqu’à l’école. Cette maladie provoque chez Zhang, 19 ans, une faiblesse progressive des muscles squelettiques, le rendant incapable de se déplacer seul.

handicape-amis-entraide

Dans son pays, les handicaps de ce type sont difficilement compatibles avec une scolarité normale et il aurait pu ne jamais être scolarisé sans l’aide de son camarade. Aujourd’hui, que ce soit en cours, à la cantine, ou à la sortie du lycée, Xie et Zhang sont inséparables. Un dévouement qui a donné l’exemple à d’autres étudiants qui sont aujourd’hui aux petits soins avec le jeune homme.

En plus d’une solidarité sans faille, les deux amis ont bien d’autres qualités puisqu’ils sont aussi les meilleurs élèves de leur classe. Des résultats exemplaires qui malheureusement les pousseront à se séparer dès l’an prochain, puisqu’ils iront dans deux établissements différents.

enfant-porte-camarade

escalier-etudiant-aide

solidarité-entraide-chine

aide-amis-handicape

amis-ecole-acces-handicape

amis-chine

cantine-chine-handicape

enfant-handicape-aide

L’amitié qui lie Xie et Zhang est magnifique. Les deux jeunes hommes nous offrent une belle leçon d’humanité et de solidarité. A la rédaction, nous sommes très heureux que Zhang puisse avoir accès à l’école, comme n’importe quel étudiant. On espère que tout se passera aussi bien dans son prochain établissement et que d’autres élèves l’aideront quotidiennement. Seriez-vous prêt à faire preuve d’autant de dévouement pour un ami ?

Ces articles vont vous plaire

La pyramide de Khéops est la seule des 7 merveilles du monde à être encore debout

— @DailyGeekShow