12 814 personnes connectées

Ces artistes réalisent le rêve des enfants en donnant vie à leurs amis imaginaires

L’agence de communication AMV BBDO a récemment organisé un atelier, afin de changer le rêve de certains enfants en réalité. Sur la base de leurs dessins, représentant leur meilleur ami imaginaire, l’agence s’est chargée de les faire fabriquer et de leur donner vie. Environ 60 enfants ont tenté l’expérience…

Favorisant la création et l’imagination, l’agence a décidé de porter son regard sur un phénomène singulier : celui des amis imaginaires, ceux-là ayant la spécificité d’épouser exactement la forme que les enfants imaginent. Immense dinosaure ou jeune fille à trois yeux, ces amis imaginaires sont comme des concentrés de rêves à qui l’agence s’est proposée de donner vie.

ami-imaginaire-dinosaure

Arvid Harnqvist et Amar Marwaha, éminents membres de l’équipe créative, sont derrière ce projet. Pour eux, « les enfants parlent souvent de leurs amis imaginaires, au point qu’ils deviennent parfois des membres de la famille. Mais, quand les enfants grandissent, ces merveilleuses créations disparaissent. Le but de ce projet est donc de les immortaliser. »

Revaloriser l’imaginaire et lui donner une existence réelle, tel est donc le projet de ces créateurs ambitieux, auxquels se sont joints Becky Sloan et Joseph Pelling ou encore Psyop. Leur atelier a donné lieu à la fabrication de cinq modèles à taille humaine de ces amis imaginaires, recueillis par le musée de l’enfance à Londres. Son directeur, Rhian Harris, s’en réjouit : « Cette nouvelle campagne a réuni l’imagination des enfants avec quelques-uns des plus grands designers et artistes de Grande-Bretagne ! »

lion-dessin

 

amie-imaginaire

 

ami-imaginaire-jamie-2

 

amie-imaginaire-jamie

 

amie-imaginaire-monstre-2

amie-imaginaire-monstre

ami-imaginaire-chat

 

ami-imaginaire-ruth

ami-imaginaireami-imaginaire

Ce projet nous replonge en enfance… A la rédaction, nous aurions adoré qu’un artiste modélise notre imagination lorsque nous étions plus jeunes. Si cette démarche vous intéresse, vous pouvez découvrir comment IKEA a fabriqué de vraies peluches à partir de dessins d’enfants.

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux