13 955 personnes connectées

Amazon recrute désormais des taxis pour livrer vos colis en un temps records

amazon-taxi-livraisons-une

Amazon, le géant de la vente sur Internet, est déjà réputé pour livrer ses colis rapidemment. La société souhaite aller encore plus loin en intégrant les taxis dans la course. Une initiative qui a déjà été testée dans deux grandes villes américaines. Découvrez cette initiative étonnante. 

A l’approche des fêtes de fin d’année, les sites et entreprises de livraison ont toutes les peines du monde à faire parvenir les colis à temps à leurs clients. Pour tenter de remédier à ce problème, la société Amazon a testé durant l’automne 2014 l’utilisation des taxis à San Francisco et Los Angeles. L’entreprise a utilisé l’application mobile Flywheel pour honorer les commandes.

La mise en place a été la suivante : Amazon a payé environ 5 dollars (4 euros) par colis pour les chauffeurs de taxi et ont chargé les voitures avec une dizaine de colis chacune. Pour le moment, la société n’a pas souhaité faire de commentaires quant aux éventuels résultats d’une telle pratique. Toujours dans la même optique d’affronter les délais dûs à Noël, Amazon a également annoncé essayer de mettre en place son propre service de livraison, a réussi à forcer la poste américaine à livrer le dimanche et a enfin émis la possibilité d’utiliser des drones. La société de service de transport de personnes Uber serait également intéressée pour un partenariat.

taxi

logo

entrepot

En tant que clients, cette nouvelle nous réjouit beaucoup ! Il nous est déjà arrivé de rater une occasion d’offrir un cadeau à temps car le colis n’était pas encore arrivé. Cette initiative ne peut qu’améliorer la situation. Nous avons hâte de voir cette expérimentation se déployer en France. Pensez-vous que les entreprises doivent tout mettre en oeuvre pour nous apporter nos commandes le plus rapidement possible ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux