12 754 personnes connectées

Amazon Studios démarre 14 pilotes de séries télévisées à regarder gratuitement sur Internet

amazon-studios-demarre-14-pilotes-de-series-televisees-a-regarder-gratuitement-sur-internet-une

Après les séries télé produites par les chaînes américaines historiques (Fox, ABC) c’est au tour d’Amazon de participer à la course aux séries ! La firme a produit 14 épisodes pilotes et les a justement mis en ligne gratuitement pour les internautes anglo-saxons !

Amazon Studios, la division du géant du e-commerce chargée de produire films et comics, a mis en ligne 14 épisodes pilotes sur son site Internet. Ces quatorze ébauches de projet ont toutes été co-produites à des degrés différents par la firme du commerce en ligne qui a donc décidé de se lancer également dans le domaine des séries TV. Pour rappel, le site Internet Netflix avait déjà créé la surprise en diffusant d’un seul coup les 12 épisodes de la première saison d’une série inédite : House Of Cards. La série a bénéficié d’une exposition énorme, sans compter la participation de l’acteur phare Kevin Spacey et du réalisateur David Fincher. Ce nouveau mode de diffusion commence à poser de nouvelles bases pour la consommation de séries… Et c’est maintenant Amazon Studios.

Le site a donc mis en ligne depuis le 19 avril, 14 pilotes de projets de séries télévisées, séparés en 3 catégories : 6 séries pour enfants et 8 sitcoms, des séries comiques parmi lesquelles on peut trouver la série Zombieland, inspirée du film. L’accès  aux épisodes se fait en streaming (lecture en ligne) et est gratuit pour tous les internautes résidant aux États-Unis et au Royaume-Uni. Il n’est pas encore question d’élargir ce dispositif à la France, même si des rumeurs parlent d’une disponibilité pour les utilisateurs allemands d’ici quelques semaines. Ne perdons pas espoir !

C’est dommage qu’on ne puisse pas voir ces pilotes ici en France, surtout que si on croit les retours des internautes, certains épisodes valent vraiment le détour ! Pensez-vous qu’en France il devrait y avoir encore plus d’initiatives de ce genre (par exemple de la part de France Télévision ou de chaînes comme Canal +) ?

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

Chaque seconde, la Lune parcourt 1 kilomètre autour de la Terre sur son orbite, à une vitesse de 3680 km/h.