13 117 personnes connectées

Amazon lance ses nouvelles tablettes Kindle Fire en France

Annoncées jeudi dernier par son PDG Jeff Bezos, les tablettes nouvelles générations du géant de l’e-commerce arrivent sur notre sol le 25 octobre ! Entre la guerre des smartphones et cette nouvelle bataille des tablettes, les magnats de l’informatique préparent leurs armes…

Détenant presque 69% du marché des tablettes tactiles, Apple pouvait se sentir confortablement assit dans son siège de leader. Mais là où la Galaxy Tab et la Google Nexus ne se sont partagées « que » les miettes, Amazon compte bien tenter sa chance. Et ses deux nouvelles tablettes ont les atouts pour vous séduire. 

La première Kindle Fire, arrivée aux États-Unis l’an dernier, représente déjà 22% du marché. Amazon souhaite donc réitérer l’exploit en France. Élément important concernant ces tablettes, le prix. Disponible en deux versions, la Kindle Fire 7 pouces et la Kindle Fire HD 8,9 pouces seront en vente au prix de 159€ et de 199 à 249€ pour la Fire 16 ou 32 Go ! Un prix réservé aux tablettes de bas de gamme pour des machines qui viendront concurrencer directement la Nexus pour la 7 pouces et l’Ipad pour la HD. 

« Les reflets réduits de 25% par rapport à l’Ipad 3 » et « un processeur 40% plus rapide que le Tegra 3 qui équipe la Nexus 7« , voilà les informations dévoilées par Romain Voog, le PDG d’Amazon France concernant « la tablette  la plus performante au monde« . Ajouté à cela, un contenu exclusif avec la mise en ligne de l’App-Shop, magasin en ligne d’applications où des milliers d’apps sont déjà disponibles. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, Amazon peut parier pour un succès de ses tablettes, l’enseigne vient de se hisser à la première place des enseignes jugées les plus attractives en France. 

Êtes-vous séduit par ces nouvelles tablettes ?