13 415 personnes connectées

Amazon enregistre une baisse de ses bénéfices de 37% au premier trimestre 2013

amazon-enregistre-une-baisse-de-ses-benefices-de-37-au-premier-trimestre-2013-une

Amazon a annoncé avoir enregistré une baisse de 37% de ses bénéfices au premier trimestre 2013. Un chiffre étonnant alors que la firme a justement annoncé un chiffre d’affaires rayonnant, en augmentation de 22% sur la même période.

Géant du commerce en ligne, Amazon a vu ses chiffres d’affaires et bénéfices exploser en quelques années. Alors que l’année fiscale s’est terminée au début du mois d’avril, les entreprises commencent à dévoiler leurs premiers résultats pour l’année 2013. Après Google et Microsoft, c’est Amazon qui affiche le montant de ses bénéfices et chiffres d’affaires. Sur le premier trimestre 2013 (janvier – mars), le leader du e-commerce mondial a donc enregistré une hausse de 22% de son chiffre d’affaires et a atteint 16.07 milliards de dollars. Cela reste cependant un peu en-deça des estimations publiées par Amazon qui tablaient sur un montant de 16.16 milliards de dollars.

Côté bénéfices, la firme a également enregistré une baisse significative. A la même date en 2012, Amazon affichait des bénéfices presque indécents de 130 millions de dollars. Ceux ont baissé de 37% pour le premier trimestre 2013 pour passer à 82 millions de dollars. Certains expliquent une telle différence par la politique affichée des dirigeants pour privilégier la gamme des tablettes Kindle par rapport aux autres domaines traités par la firme.

C’est assez paradoxal de voir qu’Amazon a enregistré une hausse de son chiffre d’affaires mais que ses bénéfices ont baissé ! On peut dire ce qu’on voudra mais il semble quand même qu’Amazon garde une bonne santé financière malgré tout. On est sûrs qu’avec le lancement de nouvelles offres, notamment des offres de série TV, Amazon va continuer d’imposer sa stature sur Internet pendant encore un moment 😉 

Ces articles vont vous plaire

— André Gide

Conquérir sa joie vaut mieux que de s’abandonner à sa tristesse.