12 392 personnes connectées

Amazon Coins, la monnaie virtuelle du géant du e-commerce sera lancée en mai

amazon-coins-la-monnaie-virtuelle-du-geant-du-ecommerce-sera-lancee-en-mai-une

Après les BitCoins, l’une des premières monnaies virtuelles à être réellement utilisée, Amazon présente sa propre monnaie ! Oubliez l’Euro ou le dollar américain, l’avenir des devises économiques se jouera peut-être sur Internet !

Leader international dans le domaine du e-commerce, Amazon continue pas à pas de renforcer sa suprématie. Après l’annonce d’une offre spéciale pour les acheteurs de CDs, Amazon annonce que sera lancée une monnaie virtuelle pour le mois de mai prochain. Baptisée « Amazon Coin« , celle-ci ne sera, au départ, disponible qu’aux États-Unis et ne servira qu’à acheter des applications disponible sur le magasin en ligne d’Amazon, compatibles pour ses kindles.

La firme a également annoncé que plusieurs millions d’Amazon Coins seront distribués aux utilisateurs américains pour leur permettre d’avoir un large crédit et s’essayer à cette nouvelle monnaie. Sachant qu’un Amazon Coin est l’équivalent d’un centime de dollar américain (de l’argent réel, donc), une application coûtant normalement 2,99 $ ne représentera 299 Amazon Coins. Bien sûr, cette monnaie digitale n’est pas que virtuelle, puisque les internautes et acheteurs devront recharger leur crédit de cette monnaie virtuelle avec de l’argent bien réel.

Les véritables modalités de fonctionnement seront certainement dévoilées d’ici quelques semaines ou mois. L’annonce fait en tout cas pas mal de bruit de l’autre côté de l’Atlantique. Et certains pensent que ce n’est qu’un premier pas d’Amazon vers une utilisation plus intensive de cette monnaie, notamment pour acheter des objets physiques (livres, CD).

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

La pyramide de Khéops est la seule des 7 merveilles du monde à être encore debout