13 731 personnes connectées

Sublime : ce passionné a parcouru les Alpes pour filmer le loup dans son état sauvage

« J’ai grandi ici au coeur des Alpes, depuis quelques temps une intuition m’obsède, et si ils rodaient ici dans cette vallée secrète »… La Vallée des loups est un film réalisé par Jean-Michel Bertrand. Il raconte le voyage initiatique de son réalisateur à travers les Alpes pour rencontrer les loups dans leur habitat naturel.

Jean-Michel Bertrand a passé 3 ans à enquêter en pleine nature pour comprendre les loups. Passionné par cet animal mystique et indépendant, il n’a pas hésité à affronter des conditions extrêmes pour retrouver leur piste. Après de longues semaines à attendre, écouter, observer, il est parvenu à se faire adopter par la meute. Comme l’explique le renard du Petit Prince, il faut du temps et des rites pour apprivoiser l’autre et créer des liens, mais chaque rencontre avec l’inconnu nous transforme à jamais.

« Le loup sauvage, avec son retour, il apporte une autre dimension, il enrichit mes rêves. » Nul doute que Jean-Michel Bernard s’est perdu au milieu des loups pour mieux se trouver.

Ces vidéos vont vous plaire

— @DailyGeekShow

Chaque année, 23.000 dauphins sont capturés et tués au Japon.