12 724 personnes connectées

Découvrez la beauté des Alpes françaises à travers le fabuleux périple de ces deux aventuriers

“Walk the Ridge” (marcher sur la crête) est un somptueux court métrage réalisé par le Français Mathieu Le Lay. En compagnie du réalisateur australien Benjamin Bowie, il est parti à la conquête de différents sommets des Alpes françaises. Les deux hommes ont ainsi pu capturer d’incroyables images de la magnificence de la montagne. SooCurious vous laisse découvrir ce film dédié aussi bien à la grandeur de la nature qu’à l’amitié.

Dans cette vidéo, où les sous-titres en français peuvent être activés, Mathieu Le Lay et Benjamin Bowie partagent une incroyable aventure dans les Alpes. Ils se sont rencontrés à travers leur travail respectif de réalisateur sur Vimeo. Après avoir visité le massif montagneux, l’Australien a été impressionné par les paysages somptueux qu’il offre et a tenu à s’y aventurer une nouvelle fois. Les deux hommes ont ainsi atteint pas moins de quatre sommets différents, notamment le mont Buet, qui se tient en face de la chaîne du mont Blanc. Les images qu’ils ont rapportées de cette aventure sont empreintes de mysticisme et de beauté.

1-alpes-photo

2-alpes-photo

3-alpes-photo

4-alpes-photo

5-alpes-photo

6-alpes-photo

7-alpes-photo

8-alpes-photo

9-alpes-photo

10-alpes-photo

11-alpes-photo

12-alpes-photo

13-alpes-photo

14-alpes-photo

15-alpes-photo

16-alpes-photo

17-alpes-photo

18-alpes-photo

19-alpes-photo

20-alpes-photo

21-alpes-photo

22-alpes-photo

23-alpes-photo

24-alpes-photo

25-alpes-photo

26-alpes-photo

27-alpes-photo

28-alpes-photo

29-alpes-photo

30-alpes-photo

31-alpes-photo

Ce court métrage est sublime, il nous fait découvrir des Alpes brumeuses et grandioses. Si vous êtes impressionné par le travail de Mathieu Le Lay, vous pouvez admirer “The Quest for Inspiration”, une autre de ses réalisations. A la rédaction, nous sommes émerveillés par la beauté de la nature, parfaitement représentée dans l’immensité de la montagne. Aimeriez-vous grimper en haut d’un sommet ou préférez-vous les activités moins dangereuses ?

Ces articles vont vous plaire

icone video

Dans le monde, plus de 30 000 000 de filles en âge d’aller à l’école primaire ne sont pas scolarisées.

— @UNICEF_france