13 009 personnes connectées

9 allergies qui comptent parmi les plus insolites du monde

L’allergie, réaction du système immunitaire à des corps habituellement sans danger pour l’organisme, est un dysfonctionnement très répandu dans le monde : allergies au lait, aux œufs, aux fruits à coque… un petit nombre d’aliments cristallisent ainsi la majeure partie des substances allergènes. Mais il existe également des allergies pour le moins insolites…

 

Allergie à la pâte à pancake

pancakes

Un jeune homme de 19 ans est mort d’un choc anaphylactique en 2001 après avoir mangé des pancakes dont la pâte de préparation avait été oubliée deux ans dans un placard. Ses amis auraient poussé le jeune homme à en goûter, trouvant à cette douteuse substance un goût appréciable d’alcool. La pénicilline et la moisissure auraient eu raison de l’imprudent.

 

Allergie aux poufspouf

 

Certains poufs, quand ils ne contiennent pas de matière synthétique, sont remplis de graines, notamment de soja. Le problème est que le soja provoque chez de nombreuses personnes des réactions allergiques. Celles-ci soignent certes leur régime alimentaire mais sont loin de se méfier d’un simple pouf.

 

Allergie à l’iPad

laptop-ipad-iphone

Il ne s’agit ici pas tellement de la phobie du progrès : loin d’être réactionnaires, les personnes allergiques aux iPads le sont en fait aux nickel entrant dans la composition de nombreux alliages et notamment des objets hi-tech. Tout contact avec les objets consacrés par la célèbre pomme entraîne pour eux de fortes démangeaisons, des éruptions cutanées, des ampoules…

A ceux qui osent, rien n’est impossible.

— Matthew Gregory Lewis